Aller au contenu
Site Communauté

Tiphn

Membres
  • Nbre de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Succès de Tiphn

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Merci de vos réponses, mais j'ai finalement décidé de suivre le conseil de Jeremya et de brancher mon disque dur sur un boîtier usb afin de le formater après. Je n'ai cependant pas réussi à sauvegarder mes données moi meme, je n'avais même pas accès à mon disque dur ! Un ami travaillant dans l'informatique à réussi à y accéder et à les sauvegarder, je ne pourrais par contre pas vous dire comment !
  2. J'ai également remarqué un autre message d'erreur s'affichant sur écran bleu : "DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL" Voila, si ça peut aider...
  3. Merci Mreve ! J'ai fait ce que tu m'as dit mais il y a cependant un problème, les deux premières opérations ont réussi mais pour la troisième un message s'est affiché : "Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque dur sur ce volume car il est protégé en écriture." J'ai tout de même essayé de redémarrer le pc sur le disque mais rien ne change, les mêmes messages s'affichent... Y a t'il quelque chose d'autre à faire sans le formater ? Merci d'avance pour ta réponse !!
  4. Merci beaucoup Jeremya pour ta réponse ! Cette solution me paraît très bien, je vais commander un boîtier et essayer tout ca !
  5. Bonjour, J'ai un ordinateur portable Acer aspire 5742 et du jour au lendemain, celui-ci n'a plus démarré : à chaque fois que je l'allume, un message d'erreur sur écran bleu s'affiche disant " Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous." L'erreur citée ensuite n'est pas toujours la mêm, j'en ai remarqué deux (il y en a certainement d'autres...) : "unmoutable boot volume" et "system thread exception not handled". Il redémarre donc en boucle jusqu'à ce qu'un nouveau message apparaisse, me disant que l'ordinateur n'a pas pu être redémarrer. Je peux alors soit l'éteindre soit aller dans les options avancées, où d'ailleurs aucune ne marchent (sauf l'invité de commande). J'ai tout d'abord essayé de réparer Windows 10 en passant par une clé d'installation, mais une fois que j'ai choisit "conserver mes fichiers", un message d'erreur apparaît : "Le lecteur ou Windows est installé est vérouilllé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayer". Je n'ai donc rien pu faire ! J'ai également essayé de restaurer mon ordi en appuyant sur les touches alt+f10 mais cette fonction ne répond pas... Le problème est que je n'ai jamais sauvergardé mes données, il ne faut donc pas que mon disque dur soit formaté !! Quelqu'un saurait-il d'où provient ce problème ?? Aidez-moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance pour vos réponses
  6. Bonjour, J'ai un ordinateur portable Acer aspire 5742 et du jour au lendemain, celui-ci n'a plus démarré : à chaque fois que je l'allume, un message d'erreur sur écran bleu s'affiche disant " Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous." L'erreur citée ensuite n'est pas toujours la mêm, j'en ai remarqué deux (il y en a certainement d'autres...) : "unmoutable boot volume" et "system thread exception not handled". Il redémarre donc en boucle jusqu'à ce qu'un nouveau message apparaisse, me disant que l'ordinateur n'a pas pu être redémarrer. Je peux alors soit l'éteindre soit aller dans les options avancées, où d'ailleurs aucune ne marchent (sauf l'invité de commande). J'ai tout d'abord essayé de réparer Windows 10 en passant par une clé d'installation, mais une fois que j'ai choisit "conserver mes fichiers", un message d'erreur apparaît : "Le lecteur ou Windows est installé est vérouilllé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayer". Je n'ai donc rien pu faire ! J'ai également essayé de restaurer mon ordi en appuyant sur les touches alt+f10 mais cette fonction ne répond pas... Le problème est que je n'ai jamais sauvergardé mes données, il ne faut donc pas que mon disque dur soit formaté !! Quelqu'un saurait-il d'où provient ce problème ?? Aidez-moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance pour vos réponses Sujet doublon - A supprimer (EDIT Modération)
×
×
  • Créer...