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yvessr

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À propos de yvessr

  • Date de naissance 07/30/1941

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Kontich (B)
  • Travail
    retraité

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Core 2 Duo
  • Carte mère
    Acer
  • Mémoire vive
    4Go
  • Stockage
    1TB
  • Carte graphique
    ATI Radeon HD2400XT
  • Système d'exploitation
    Windows 10

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Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

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  • Une semaine déjà
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Réputation dans la communauté

  1. ça a été essayé ... situation invariée !
  2. il y a du nouveau: j'ai enlevé le dd d'un ancien portable qui trainait et je l'ai raccordé dans mon desktop... il démarre maintenant et je me retrouve dans Win7; mais c'est hélas un 32bits et donc impossible d'installer un Win10 64bits vers mon nouveau HD. Peut-être qu'il existe une astuce pour contourner ce problème mais hélas je ne la connais pas...
  3. oui c'est un assemblage d'il y a une dizaine d'années avec une carte-mère Gigabyte G41M-Combo...
  4. encore qqs essas mais toujours IMPOSSIBLE de Booter... J'ai tenté de me sauver en gravant un CD 'EaseUS Todo Backup Home 2022 Build 20221026 Multilingual WinPE x64 ISO', mais toujours impossible d'y accéder; le message final à légèrement change (voir photo)... Que puis-je encore tenter ???
  5. exact, que je tâche de démarrer d'une clef USB ou d'un disque DVD pour installer Win10 sur le nouveau DD, cela donne immédiatement ce même message à le sortie du bios ! Et j'ai beau essayer avec des versions Win10 partitionnées GPT/UEFI qu'avec MBR/Bios... rien à faire !!!
  6. Merci pour la réponse rapide... bien entendu j'ai suivi toutes ces solutions possibles, mais je ne puis pas faire ce que je voudrais car je reste vraiment dans toutes les tentatives bloqué avec la fenêtre que j'ai posté. J'ai vérifié le contenu des mon DVD et de mes clefs et partout je trouve bien les deux fichiers bootmgr et bootmgr.efi de taille resp 405 et 1605 Ko....
  7. Je suis désespéré car je n'ai plus aucun accès à mon desktop PC dont le DD s'est crashé... J'essaie depuis 3 jours complets d'installer Win10 (le système n'est pas compatible avec Win 11) sur un nouveau disque fraichement formaté... en vain ! à chaque tentative je reçois le message 'BOOTMGR is missing' (voir printscreen annexé) et impossible d'en sortir; j'ai commencé à télécharger Win10 22H1 avec MediaCreationTool et créé une première clef de démarrage... résultat NUL, puis j'ai essayé avec un DVD extrait de l'ISO de Win10 avec le lecteur interne , puis avec un lecteur DVD sur USB et ensuite j'ai refait une clef avec Rufus 3.20... tout cela en vain et donnnant le même résultat décevant . (Je signale qu'évidemment tous les autres HDD internes et les connexions USB ont été déconnectées) Maintenant je ne sais plus quoi faire; pouvez vous SVP m'aider: je n'ai aucun accès à quoi que ce soit... D'avance MERCI !
  8. Merci les amis pour vos réponses et suggestions... ce qu'il se passe s'est que je n'arrive PAS a créer une clef qui veut démarrer depuis boot l'installation d'une nouvelle version 1709 ! Je viens encore de tester hier de créer une clef avec Rufus 2.18; tout semble bien se passer et Rufus installe apparemment bien ma version 1907 (Pro x64) sur la clef (8GB) mais quand je démarre mon PC sur la clef (avec 'appuyez sur une touche...) rien ne se passe, et je reste avec un écran noir montrant le curseur clignotant dans le coin supérieur gauche !!!... Avant-hier j'ai essayé une installation en préparant ma clef avec PartDisk, et là, en bootant, j'ai eu droit au logo Win10 avec la fameuse 'roue' qui tourne, mais après deux tours TOUT s'est bloqué et j'ai dû effectuer un hard-stop pour débloquer le PC. Je trouve cela très très bizarre car je n'ai eu aucun problème pour installer depuis boot et avec la même clef la version 1607 Enterprise LTSB qui tourne actuellement !!!
  9. J'ai un gros souci avec mon portable; il m'est impossible de faire une màj de ma version actuelle 1607 vers 1709 !... Il est vrai qu'il s'agit d'un 'vieux' portable (Acer Travelmate 6592G) tournant avec un processeur Intel Core 2 Duo T7700, mais j'ai réussi à le faire tourner sans problème, d'abord avec la version Windows 10 10240, puis maintenant 1607 ... seulement pour chacune de ces deux versions il ne m'a été PAS été possible d'effectuer une mise à jour vers la version suivante ! Pour passer de 10240 à 1607 j'ai été obligé de faire une réinstallation complète Windows (depuis boot) avec formatage c: et réinstallation un à un de tous mes programmes ! J'ai tenté des dizaines de fois des Updates ... en vain...si j'essaie de lancer une clef USB (préparée avec Diskpart et avec Rufus) au démarrage, je reçois invariablement un message me disant que je dois effectuer la mise à jour depuis le Windows installé ... et idem pour une mise à jour d'après Windows Media Creation Tool; quand je le fais, l'nstallation semble se passer normalement ...10%...40%...99%... 100% et le message que le système va rebooter, ce qu'il fait mais puis c'est fini ! Mon ordi redémarre, je vois apparaître l'écran bleu avec le logo Windows et la petite roue qui tourne,mais hélas... après deux tours la roue s'arrête de tourner et mon ordi est complètement bloqué !!! Au redémarrage mon pc se relance avec l'ancienne version et avec l'écran d'erreur Windows suivant: Conclusion: mon PC n'accepte PAS une mise à jour vers une autre version de Windows 10 et je suis obligé d 'installer WIN 10 1709 en version BOOTABLE ... impossible à trouver !!! Quelqu'un peut-il m'aider ... SVP ???
  10. J'ai un gros souci avec mon portable; il m'est impossible de faire une màj de ma version actuelle 1607 vers 1709 !... Il est vrai qu'il s'agit d'un 'vieux' portable (Acer Travelmate 6592G) tournant avec un processeur Intel Core 2 Duo T7700, mais j'ai réussi à le faire tourner sans problème, d'abord avec la version Windows 10 10240, puis maintenant 1607 ... seulement pour chacune de ces deux versions il ne m'a été PAS été possible d'effectuer une mise à jour vers la version suivante ! Pour passer de 10240 à 1607 j'ai été obligé de faire une réinstallation complète Windows (depuis boot) avec formatage c: et réinstallation un à un de tous mes programmes ! J'ai tenté des dizaines de fois des Updates ... en vain...si j'essaie de lancer une clef USB (préparée avec Diskpart et avec Rufus) au démarrage, je reçois invariablement un message me disant que je dois effectuer la mise à jour depuis le Windows installé ... et idem pour une mise à jour d'après Windows Media Creation Tool; quand je le fais, l'nstallation semble se passer normalement ...10%...40%...99%... 100% et le message que le système va rebooter, ce qu'il fait mais puis c'est fini ! Mon ordi redémarre, je vois apparaître l'écran bleu avec le logo Windows et la petite roue qui tourne,mais hélas... après deux tours la roue s'arrête de tourner et mon ordi est complètement bloqué !!! Au redémarrage mon pc se relance avec l'ancienne version et avec l'écran d'erreur Windows suivant: Conclusion: mon PC n'accepte PAS une mise à jour vers une autre version de Windows 10 et je suis obligé d 'installer WIN 10 1709 en version BOOTABLE ... impossible à trouver !!! Quelqu'un peut-il m'aider ... SVP ???
  11. Bonjour tous, cela fait depuis longtemps que j'essaie de faire un UPGRADE sur mon Medion du Windows 8.1 Professionnel avec Media Player x64 vers Windows 10 pro ... sans succès ! Ces 2 derniers jours j'ai passé plusieures heures à lire sur internet des entr'aides divers et j'ai encore tenté à plusieurs reprises, mais toujours ... rien à faire, ni en ligne, ni à partir d'un Win10 sur mon DD, ni à partir d'un DVD, ni d'un stick USB ! En bootant du DVD ou du Stick, l'install se lance et tout semble bien fonctionner jusqu'à ce que j'ai le choix entre faire un UPGRADE ou une NOUVELLE installation... en cliquant sur upgrade invariablement je reçois un message d'erreur me disant que cette opération ne peut se faire qu'après avoir démarré mon Windows 8.1... ce qui me semble logique... mais, quand je tente de lancer l'install sous Win 8.1 , que ce soit du DD, du DVD ou du stick je ne vois qu'un petit rectangle bleu avec WINDOWS qui s'affiche pendant qqs sec. et puis c'est fini; plus rien ne se passe ! J'ai beau désinstaller mon antivirus, désactiver mon firewall ou tenter de démarrer en administrateur... toujours pareil , rien à faire ! J'ai effectué un DISM et un SFC... tout est OK... je n'y comprends vraiment plus rien et je serais très, très heureux si je pouvais recevoir un peu d'aide ! D'avance un tout grand MERCI.
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