Aller au contenu
Site Communauté

superfd

Membres
  • Nbre de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Succès de superfd

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. superfd

    au demarrage w10 ou w7

    Bonjour, Utilises la combinaison de touches "windows + R" pour entrer dans la fenêtre exécuter. Ensuite, tapes la commande suivante "msconfig" pour entrer dans le fenêtre configuration du système et va dans l'onglet "Démarrer". Vérifie que W10 est le système par défaut puis sélectionne l'entrée concernant W7 et clique sur supprimer. Ca devrait marcher.
  2. Un grand merci, je suis sauvé. Effectivement, c'est une opération qui semble irrécupérable et la solution passe par une réinstallation propre. Comme j'avais déjà par le passé modifier les droits sur la totalité d'un disque dur de stockage sans problème, j'ai pensé naïvement que le faire sur le disque système allait se passer sans accroc. Grâce au programme, j'ai pu récupérer non seulement l'oem key W8 du portable mais aussi la clé de W10. J'ai réinstallé proprement W10 avec une clé usb et tout est rentré dans l'ordre.
  3. Bonjour, Je suis dans la merde. J'ai acheté un portable Toshiba avec W8 préinstallé, fournit sans CD de récupération. J'ai upgradé vers w10 famille. Tout allait bien. Suite à des problèmes d'accès à certains fichiers pour je ne sais quelle raison (même en administrateur, l'accès m'était interdit, même du temps ou j'étais sous W8), j'ai changé le propriétaire du disque C pour avoir un contrôle total en tant qu'administrateur et même en tant qu'utilisateur. Après la manip, il se trouve que je ne plus accéder aux applications W10. Toutes les tuiles sont inopérantes (interdiction d'accès, je présume). C'est bien simple, seul la touche Windows + i, qui me permet d'accéder aux paramètres W10 ainsi que les logiciels qui ne sont pas des apps fonctionnent. Je refais la manip du changement de propriétaire, et on m'interdit la modification de certains fichiers systèmes entre autres. Le message d'erreur est: "une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité: ..........Echec de l'énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé". Je ne sais pas si ces refus sont normaux pour certains fichiers systèmes notamment. J'ai fini par faire une récupération du PC avec réinitialisation sans succès. Je ne peux pas downgrader vers W8 car j'ai supprimé la sauvegarde faite lors de l'update W10 pour gagner de l'espace disque. Une solution serait "peut-être" de faire une clean install de W10 à partir d'une clé usb mais n'ayant pas noter la clé W8 (Toshiba est pas foutu de coller une étiquette sur ses appareils), je ne peux indiquer de clé lors de l'installation.
×
×
  • Créer...