Aller au contenu

Mreve

Super Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 841
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

Mreve a gagné pour la dernière fois le 2 avril

Mreve a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

639 Exceptionnelle

À propos de Mreve

  • Rang
    Maître principal

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    La Baie du Crabe
  • Travail
    Etudiant

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Arch Linux

Visiteurs récents du profil

21 819 visualisations du profil
  1. Oui, la définition pour Microsoft de partition de démarrage et partition système est débile et contraire à la logique : https://en.wikipedia.org/wiki/System_partition_and_boot_partition#Microsoft_definition
  2. T'es sûr que c'est la dernière version de ColorOS là ? Regarde la date de modif des fichiers : 8/01/2018 C'est la même date que sur l'archive que j'ai moi (l'ancienne) Ce ne sont pas des vues uniques. Donc concrètement c'est seulement nous deux !
  3. Tu n'as pas de temps d'attente avant de pouvoir éditer ton message. Non. La partition 0 c'est la partition de 500Mo qui gère le boot (System Reserved Partition). Regarde sur la capture DiskPart.
  4. @Faucon Fais attention à ne pas envoyer de messages en double. C'est la deuxième fois. (Note : J'ai supprimé les doublons) La partition 1 correspond à la partition Windows donc ça m'étonnerait fortement !
  5. Euh non ! Même si c'est gentil de vouloir aider, mieux vaut ne pas intervenir quand on ne sait pas. Oui, la méthode MBR2GPT conserve les données. Ce n'est pas le cas de toutes les méthodes et quand tu touches aux table de partitionnement on est jamais trop prudent.
  6. Salut @Arkryz, Je t'explique la situation : Ton disque utilise actuellement la table de partitionnement MBR. De ce fait et on le voit (dans ta capture du BIOS), le mode legacy est activé (mode BIOS) Ce n'est pas grave en soit mais l'UEFI a pas mal d'avantages par rapport au BIOS, notamment au niveau de la gestion de plusieurs OS sur un même disque (ce que tu comptes faire). Je pense d'ailleurs que c'est parce que tu es en mode BIOS qu'Ubuntu n'arrive pas à détecter Windows et ne te propose pas l'installation "à côté". Après même en UEFI, il arrive que l'option installation "à côté" n’apparaisse pas. Il faut alors installer Linux à la main en sélectionnant l'option "Autre Chose". Je t'aiderais si besoin. Le secure boot est une fonctionnalité de l'UEFI. Il peut poser problème si tu installes une distribution qui ne signe pas par défaut ses exécutables avec les clefs de Microsoft mais sinon c'est ok. Tu as deux possibilité : 1) passer en mode UEFI et basculer la partition système Windows en GPT. Tu peux d'aider cet guide. ATTENTION : En fonction de la méthode utilisée, il peut y a voir perte de données. Fais une sauvegarde au cas où quelque chose tournerait mal ! Pour passer en mode UEFI, il faut changer l'option Storage Boot Option Control que l'on peut voir sur ta capture. 2) Installer Ubuntu en mode BIOS en passant par l'option Autre Chose (je te guiderai) Bon courage !
  7. Oooh ! Bonne nouvelle ça ! Et alors il y a une image recovery.img dedans ?
  8. Techniquement oui. Cela voudrait dire faire une restauration d'usine pour retrouver un téléphone "normal". Mais en vrai je pense que le problème vient du fait qu'on essaie de patcher une vieille recovery. Tu m'as dit que la dernière version de ColorOS avait changé l'apparence de la recovery. Ça veut donc dire que la MAJ OTA contient une nouvelle version de recovery.img. Comment tu as mis à jour ? Tu as flashé un .ozip ou via OTA directement depuis le téléphone. Je ne le trouve pas, elle n'est pas dispo ici ? Note : Il ne s'agit pas d'extraire mount.txt. En fait le > dans la commande redirige simplement la sortie (standard) vers le fichier mount.txt (qui est créé s'il n'existe pas et écrasé sinon). Comme la commande mount renvoie beaucoup de choses, je préfère écrire ça dans un document texte. C'est plus facile à manipuler.
  9. C'est de ça dont tu parles non ? T'inquiète pas, ce n'est visible que pour toi. C'est Windows qui t'indique que tu as une connexion VPN. Ça commence à faire pas mal de temps que je n'ai plus touché à un PC sous Windows. À l'époque ce n'était pas comme ça. J'ai déjà répondu mais pour info : Tes voisins voient toujours ton réseau wifi (si ton SSID n'est pas masqué) comme avant mais la connexion entre ton PC le serveur de ton VPN est chiffrée. Si un voisin essaie d'écouter ton trafic internet, il pourra savoir que tu utilises un VPN mais rien de plus * Note : Quand je dis rien de pus, j'entends simplement "rien de plus sur ton traffic vers internet" et dans le meilleur des cas (pas de failles). Ton VPN ne protégera pas en local non plus. Merci c'est gentil. J'espère que tout se passe bien pour toi en ce moment également. Il faut faire attention avec les sites de comparatifs. Ils ne sont que très rarement neutres (affiliations quand tu nous tiens...). Surfhark a un programme d'affiliation très large. Tu peux faire ce que tu veux tant que tu leur rapportes des clients. Ils ne condamne pas le spam par exemple. À toi de voir si tu es d'accord avec ça. Tiens, en cherchant un peu je viens de voir qu'on a déjà eu un message de spam Surfchark sur le forum... Quelques bonnes ressources (en anglais désolé) https://www.privacytools.io/providers/vpn/ https://thatoneprivacysite.net/choosing-the-best-vpn-for-you/ En tout cas quand Wireguard sera supporté (très bientôt de ce que je lis) par Surfshark, je te conseille très fortement de basculer sur ce protocole. Les performances et la consommation est bien meilleure que Ikv2/IPSec et OpenVPN !
  10. Mreve

    Huawei et root

    Ah ! Si c'est ça ton nouveau téléphone c'est pas fou non plus ! Huawei ne donne plus (officiellement) de codes pour déverrouiller leur bootloader. Officieusement il y en a qui traînent sur internet mais je ne sais pas trop ce qu'il en retourne. Les développeurs n'aiment pas les appareils Huawei en tout cas. Donne voir ton modèle au cas où. Il y a beaucoup de confusion dans ce que tu dis. Je vais essayer de dissiper ça ! Mon script permet de faire le nettoyage sur n'importe quel téléphone quel que soit son état. Il n'y a aucun prérequis (et notamment pas de root nécessaire). Mon script n'empêche en rien de rooter son téléphone. Si dans la description de mon script j'insiste sur les téléphones non rootés c'est parce qu'il s'agit d'un script principalement adressé à eux. Un utilisateur avec un téléphone rooté a meilleur compte d'utiliser un script root qui supprime physiquement les paquets. Ensuite, le root n'est pas nécessaire pour installer des ROM customs. La condition nécessaire c'est un bootloader déverouillé. Tu peux très bien installer des ROM customs sans rooter le téléphone.
  11. Mreve

    Lineage + samsung A70

    Rien ne dure éternellement mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ils supportent encore le Galaxy S3 (2012) et qu'ils ont porté Android 9 dessus. Je n'ai encore beaucoup fait la pub de ce script mais j'espère que d'autres personnes se joindront à moi. C'est un projet communautaire et open-source. N'importe qui peut prendre la relève. Et puis le nom des paquets ne change pas tant que ça. Même s'il ne nettoie pas tout ce qu'il faudrait, il enlèvera des trucs, c'est déjà ça. D'ailleurs si tu t'en sers, pense à me fournir le remaining_packages.txt qui sera créé. Ça me permet de voir s'il ne reste pas des paquets à enlever. Disons que c'est beaucoup plus simple. Après techniquement tu peux faire pas mal de choses vu que ce téléphone est Treble-compatible mais il vaut mieux être un utilisateur expérimenté. Je ne suis pas sûr de te recommander ça. Tu penses à quoi comme téléphone ?
  12. Autre question sur github : Que donne la commande mount : adb shell mount > mount.txt Mets en pièce jointe le fichier mount.txt. Techniquement il faudrait le faire 2 fois. Une fois avec la recovery originale et une autre fois sans.
  13. Est ce que la commande magisk existe ? (question sur github) adb shell magisk À mon avis non. (Tu peux directement répondre là bas. Ça fera gagner du temps.)
  14. Ok donc pas de fichiers cachés. Le . et le .. c'est normal. Tous les dossiers ont ça (. fait référence au dossier actuel et .. dossier parent)
  15. Et niveau fichiers cachés (j'ai oublié le -a) ? adb shell ls -a /sbin T'as vraiment rien non plus ?
×
×
  • Créer...