Aller au contenu

Le PoissonClown

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 212
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    160

Le PoissonClown a gagné pour la dernière fois le 10 mars

Le PoissonClown a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 859 Phénoménale

À propos de Le PoissonClown

  • Rang
    Amiral
  • Date de naissance 08/07/1988

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    La Baie du Crabe
  • Travail
    Modérateur et technicien en coup de pince

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Pentium G3240
  • Carte mère
    Gigabyte GA-H81M-D2V
  • Mémoire vive
    G.Skill Aegis DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 11
  • Stockage
    Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
  • Carte graphique
    Asus GeForce 210 - 512 Mo (210-SL-TC1GD3-L)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le redémarrage se fait dans le même mode de démarrage que le système (UEFI j'imagine). … Là je sèche. Ça peut être plein de choses : Windows qui réécrit les fichiers système au démarrage, iso corrompu, ou mal monté, ou la clé USB qui bug sur un port USB3… Y-a plein de cas de figure.
  2. Salut ! Tu as eu un message d'erreur à l'exécution des commandes citées dans le tuto ? Il faut faire attention à bien les écrire exactement de la même façon (majuscules, minuscules, ne pas oublier d'espace…). Normalement c'est sensé démarrer : "booting the kernel" ça signifie "le kernel est en train de démarrer". Tu as attendu longtemps ? Pour la méthode 4, désolé je ne connais pas bien Rescatux.
  3. Non, il faut aller dans le gestionnaire des périphériques, mettre à jour le périphérique en question à partir du PC, et pointer vers le dossier contenant ces fichiers. Mais c'est pas évident pour tout le monde. Je pense que le second fichier est le fichier .ini qui permet d'installer le pilote :
  4. Premièrement, il ne suffit pas d'activer DynDNS, il faut le configurer avec les identifiants de connexion du service DNS dynamique qu'on a souscrit chez un fournisseur. Deuxièmement, cette Livebox n'intègre effectivement pas de services de routage pour faire un NAS. Il faut donc configurer ça ailleurs, sur une autre machine, ce qui n'empêche pas de faire le lien entre elle et le DD connecté à la box. Ceci dit, Orange propose un service Cloud+DD à installer dans la box, qui fait office de NAS. Mais vu les prix ça ressemble à une escroquerie. Et troisièmement, mettre en place une passerelle directe entre le Net et son réseau local dédié à la connexion de ses terminaux (PC, tablettes, smartphones, consoles et cie…) c'est une mauvaise idée au niveau sécurité. Pour bien faire, il faut configurer ce qu'on appelle une DMZ : ne donner cet accès qu'à un réseau dédié. (cf. cette prose de Ghizmo38 qui vulgarise un peu les concepts à connaître pour comprendre tout ça.)
  5. Salut ! Je n'ai jamais testé, mais ça semble possible de faire ça avec du DNS dynamique : Explications théoriques sur le DNS dynamique Activer DynDNS sur la livebox 4 Cas pratique : DynHost de OVH n'est pas reconnu, la parade expliquée.
  6. Tu as succombé à ses tromperies !
  7. Te voilà pétri de son charme vénéneux ! Il faut t'exorciser !
  8. Hors de question de m'agenouiller sous pareil instrument de sorcellerie !!!
  9. Salut ! Il ne te donne pas un code à la place du lien ?
  10. Salut ! Merci pour cette bonne nouvelle. Mais que ce passe-t-il depuis ces derniers jours ? Microsoft se met tout d'un coup à avoir plein de bonnes idées pour améliorer l'expérience utilisateur de Windows 10 !
  11. Le PoissonClown

    Tuto Multiboot

    Dans la méthode du Crabe, il faut passer en mode BIOS pour activer l'ISO sur lequel démarrer ensuite en UEFI. Et tu souhaiterais donc choisir l'ISO sans devoir passer en mode BIOS, c'est ça ?
  12. Bonne fête ! Si sa Majesté veux bien m'accorder sa bénédiction.
  13. @calisto06 a raison. Je pensais que tu avais déjà désinstallé Avast. Il n'y a pas de mal, ne sois pas désolé pour ça. Il faudra installer ces pilotes (généralement, il faut décompresser l'archive et lancer le Setup.exe, ou s'il n'existe pas, installer le fichier Setup.ini via le menu du clic droit).
  14. Tu veux dire que tu as effacé Vista en installant XP SP3 ? Dans ce cas, ça élimine le problème. Si tu veux mettre Windows 7 ou Vista ensuite, il faudra faire un petit nettoyage suivi d'une défragmentation, puis réduire la partition de Windows. XP ne dispose pas d'outil pour réduire la partition principale, il faut passer par un outil comme Easeus Partition Manager : https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305 L'installation de Windows 7 ou Vista ne devrait pas poser de souci ensuite : l'assistant d'installation reconnaîtra Windows XP et installera le menu de choix du démarrage.
×
×
  • Créer...