Aller au contenu

Le PoissonClown

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    5 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    154

Le PoissonClown a gagné pour la dernière fois le 18 février

Le PoissonClown a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 823 Phénoménale

À propos de Le PoissonClown

  • Rang
    Amiral
  • Date de naissance 08/07/1988

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    La Baie du Crabe
  • Travail
    Modérateur et technicien en coup de pince

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Pentium G3240
  • Carte mère
    Gigabyte GA-H81M-D2V
  • Mémoire vive
    G.Skill Aegis DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 11
  • Stockage
    Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
  • Carte graphique
    Asus GeForce 210 - 512 Mo (210-SL-TC1GD3-L)
  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le PoissonClown

    je suis au Bar , alors une pression svp !

    Salut ! Non c'est pas ici, c'est avec le lien en haut à droite du message concerné (lien « signaler ce message »). À moins que tu ne veuille signaler à tout le monde un nouveau genre de flood particulièrement insidieux auquel on devrait se méfier ouh-là-là ! … En l’occurrence, je vois que le "flood" en question est juste une erreur de lecture, je ne pense pas que ce soit volontaire. Si ?
  2. Le PoissonClown

    [Coup de G.] Marre de l'intolérance

    Merci pour vos efforts de contribution pacifiques ! Ouh-là-là… Je crois qu'il est l'heure que j'aille dormir ! :s C'est vrai, et pourtant, j'aime bien laisser les autres me griller la place un peu de cette façon. On juge un arbre à ses fruits, tôt ou tard, le résultat des mauvaises idées ou méthodes se montre au grand jour. Si elles ont été motivées par une bonne intention, alors c'est la meilleure pédagogie pour faire évoluer son auteur. Si elles ont été motivées par une mauvaise intention, c'est une fissure de plus dans la façade de son auteur. Je pense que ces remarques auraient plus leur place en MP vu que ce sont des explications de personne à personne et vu le ton qui est utilisé, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser dans une discussion publique comme ici qui nécessite un minimum de calme. De mettre l'affectif de côté tu veux dire ? Je ne sais pas à quelle époque tu as été modérateur, mais il se trouve que les fonctions sur le nôtre permettent de masquer individuellement chaque réponse. On l'utilise pour masquer les attaques personnelles afin qu'il n'y ait pas de surenchère sur une dispute. Donc je pense que tu n'as pas pu tout lire et relier cet échange avec son contexte. @Delta ne reprochait pas @mehdibleu d'avoir déterré le topic en soi, mais de l'avoir déterré pour des critiques envers un membre. Je ne suis pas d'accord, une dyslexie entraine tout un tas de troubles (dysorthographie, et cie.) qui compliquent et retardent l'apprentissage de l'écrit (et/ou du calcul d'ailleurs). Je connais plusieurs dyslexiques légers qui n'inversent plus que très peu, mais qui n'ont pas pu rattraper leur retard sur l'orthographe ou la grammaire : leurs textes sont bourrés de fautes courantes. Alors, dans ce cas, l'argument de la dyslexie ne tiendrait plus ? Au moins, ça a eu le mérite de mettre sur la table tes interrogations. C'est bien relatif en effet… Bon retour ici en tout cas.
  3. Le PoissonClown

    [Coup de G.] Marre de l'intolérance

    Admettons. Ok, mais je peux te donner au moins deux exemples récents où tu as vraisemblablement mal lu avant d'y répondre. C'est de ce genre d'erreur que je voulais parler. Après, ça ne m'a pas tellement énervé plus que ça. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas pour d'autres. Edit : Pourquoi tu cherches à te justifier sur cette discussion ? Est-ce que tu pense que je te tiens personnellement rigueur de ces erreurs ? J'en fais aussi, moi, des erreurs.
  4. Le PoissonClown

    Un helpeur unique par sujet ?

    En effet, les désinfections réclament des procédures séquentielles qu'on ne doit pas interrompre sans quoi, elles perdent leur intérêt. Je ne crois pas que toutes les pannes réclament autant de rigueur, mais je rejoint l'idée : pour certaines d'entre-elles, c'est tout-à-fait vrai. Je tâche de ne pas interrompre la procédure en cours dans ce cas de figure.
  5. Le PoissonClown

    [Coup de G.] Marre de l'intolérance

    Les amis, en discutant en MP à ce sujet, je me suis rendu compte que j'ai la chance d'avoir un caractère assez zen, et que c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Alors je me demande si je ne prends pas un peu mon cas pour une généralité quand je me plaint de dénigrement. Si ça se tombe, c'est peut-être tout simplement la résultante du caractère plus ou moins bouillant de chacun. Et dans ce cas, je comprends qu'on n'en puisse plus si un autre membre cumule des boulettes qui nous mette hors de nous. Si c'est le cas, alors je suis désolé d'avoir fait ce procès d'intention. Mon intention ici était simplement de tâcher de pousser un peu les choses pour que l'ambiance du forum soit moins négative.
  6. Le PoissonClown

    [Coup de G.] Marre de l'intolérance

    Je suis d'accord, il faut des efforts des deux côtés. Je tâche autant que possible de faire le premier pas. Est-ce que tu pense qu'il y a une meilleure méthode ? Bah pourquoi l'évoquer dans ce cas ? @mehdibleu Je te trouve bien rapide dans tes conclusions. Et je te signale que cette discussion n'a pas vocation à servir de procès, mais à communiquer sur des points qu'on estime à revoir. Il n'y a pas de fumée sans feu : si tu interviens absolument partout pour placer tes réponses de manière plus ou moins adaptée, et en te justifiant de façon insistante sur des divergences techniques (flood), bah il ne faut pas s'étonner de l'accueil. Je veux dire par-là que l'intention (qu'on a dans ce qu'on fait) et l'image (qu'on donne) ne correspondent pas forcément : Parce que tu as répété les mêmes erreurs, visiblement. Mais ça, à ma connaissance, personne n'est venu te le dire, ou te demander de renouveler tes efforts. C'est dommage, et je pense que ce serait bien que ça change.
  7. Le PoissonClown

    Donner un second souffle à mon vieil ordinateur

    Salut ! En effet, l'accès n'est pas très facile : Mais ce n'est pas comme si tu devais tout démonter.
  8. Le PoissonClown

    Utiliser un disque d'un ancien pc a l'autre.

    Salut ! Non, il faut le réinstaller en modifiant le dossier d'installation pour un programme classique. Si c'est un logiciel en version portable, par contre, tu peux déplacer son dossier d'installation sans problème.
  9. Le PoissonClown

    Création compte administrateur caché

    Si ça arrive sans entrer la commande du tuto finissant par « /active:no », alors c'est un bug plutôt étonnant !
  10. Le PoissonClown

    [Modération] Terminé le flood !

    Bonjour membres actifs du forum, J'ai décidé de sanctionner le hors-sujet ou les débats annexes dans les dépannages. Depuis les années que je suis modo sur ce forum, le même contexte critique se répète : chacun y va de son avis contradictoire, et ça prend de la place, et on n'est pas content après son contradicteur parce que "il insiste, le bougre !"… Cette tension débouche bien souvent au conflit. Y-en a marre. Une discussion d'entraide en cours n'est pas l'endroit pour accorder ses violons entre techniciens. Je pense vous avoir assez expliqué la méthode pour couper court à ce genre de débat technique parasite, lorsqu'on dépanne (cf. cette page). Je ne vois personne prendre la peine de déplacer son débat dans une discussion du bar, et peu qui proposent d'en parler en message privé (alors que ce devrait être un réflexe, à mon sens). Donc dorénavant, tout flood que je verrai sera sanctionné (en tout cas par moi).(1) Comment éviter de se faire sanctionner Face à un message contredisant vos propos sur une discussion de dépannage : Ne vous étalez pas, affirmez brièvement votre position (ça peut être un simple "je ne suis pas de cet avis"). Invitez votre contradicteur à en discuter ailleurs. Faites ces deux choses sur un seul message, ne le répétez qu'une fois sur un second message au besoin, mais n'insistez pas plus, sinon vous entrez dans le jeu car au final, vous floodez aussi. Que faire si je vois du flood Ne pas publier de réponse seulement pour inviter l'auteur (ou les auteurs) du flood à y mettre fin. Ne pas envoyer de discussion privée juste pour ça non-plus, sauf si c'est pour inviter votre contradicteur à y déplacer le débat annexe. Que faire si on aime flooder Attendez que le dépannage soit résolu pour flooder dessus. Ou lâchez-vous dans les discussions du bar du Crabe, c'est le principe du bar, les discussions sont sensées y être moins importantes, donc il y a une tolérance (bon, sauf si c'est un sujet grave ou très sérieux mais on n'en croise pas tous les 4 matins non-plus). Merci de votre attention, et de votre compréhension. Je suis ouvert à toute question ou remarque, même contradictoire… Et oui, vous pouvez flooder sur cette discussion. (1: En quel honneur, me diriez-vous ? Eh bien vu les règles, j'ai déjà la marge de manœuvre pour le faire, et cela correspond aussi aux décisions qu'on s'était fixées au sein du staff, lors des dernières tempêtes sur le forum.)
  11. Le PoissonClown

    [Coup de G.] Marre de l'intolérance

    Bonjour membres actifs du forum, Note importante : je publie ce sujet en tant que membre, et non avec ma casquette de modérateur. Le helper débutant (ou le débutant tout court) a-t-il sa place ici, sur ce forum !? Je me le demande, car je trouve que l'intolérance sur ce forum pointe bien trop son nez pour que ce soit possible à mon avis. Je trouve que depuis plus d'un an, l'ambiance du forum est une catastrophe dès qu'un nouveau se met à faire une ou deux boulettes (qu'il soit calé ou non)… En MP, les critiques fusent, chacun y va des sa petite allusion critique en plein dépannage (!), et force est de constater que ce n'est pas que du second degré. Forcément, ça ne peut déboucher que sur un conflit, et avec les torts des deux côtés. Pire : ce membre décide (par je ne sais quel miracle) de passer l'éponge et de faire des efforts. Et en retour, tout le monde se fiche de ses progrès et à la prochaine petite rechute, le feu lui retombe dessus aussi fort qu'avant. Aujourd'hui c'est Mehdibleu, hier c'était S@t ou Firebird, et demain je pense que ce sera encore un autre. Je ne dis pas que ces membres sont parfaits, d'autant moins lorsque, mis à défaut, ils se défendent à tort ou a raison, mais je dis qu'à ce niveau de réactions négatives, ça ne peut pas être autre chose que de l’intolérance. Cela me déçoit d'autant plus que l'accueil était nickel à mon arrivée, où j'ai pu voir s'améliorer plusieurs membres assez maladroits ou de grands débutants en informatique. Impossible de revoir ce genre de chose aujourd'hui, exception faite de @rodriguem7973 (sa dyslexie l'empêche d'écrire de façon lisible), ce qui m'a toujours paru assez paradoxal. Pourquoi j'écris ça : Notre communauté est en train de se refermer sur ses exigences et son manque de tolérance, de mon pt de vue. À quoi peut-on s'attendre comme bénéfice avec une telle attitude ? À trouver LE helper parfait ? Pour avoir connu pas mal de fora d'entraide, je peux vous dire que c'est à l'opposé du résultat désiré : si vous voulez faire fuir les helpers de qualité, soyez grognons, exigeants et rigide devant les nouveaux arrivants. Bémols : Alors je ne veux pas vous faire aimer les membres que vous n'aimez pas ou accepter ce qui ne vous plaît pas. Chacun a sa sensibilité et ses goûts. Je parle ici d'attitude générale, et pas par rapport à un membre particulier. Et je viens juste vous faire part de mon point de vue : ce que je déplore. Je ne vous oblige à rien, je dirais même que c'est plus en tant que membre que j'écris ça plutôt qu'en tant que modérateur. Désolé de mettre ainsi les pieds dans le plat, mais je constate que malgré mes tentatives pour tirer tout le monde vers le haut (code de bonne conduite, second degré, plus de pédagogie), ça continue encore et encore… Ce n'est peut-être pas une tendance générale (juste le fait de quelques membres), mais en tout cas, je me trouve obligé de réagir pour dire clairement les choses. Je peux aussi me tromper, mais si c'est ça, alors c'est bien la quatrième fois que je recommence. Conclusion : Merci d'avoir lu. Je compte sur votre compréhension et votre concours pour que le forum retrouve l'ambiance chaleureuse et ouverte qu'il avait à mon arrivée. PS : J'ai aussi fait un point plus que nécessaire à propos du flood (en tant que modo cette fois). Si l'on ne règle pas cette question, cela ne nous aidera pas à progresser.
  12. Le PoissonClown

    demande

    Salut ! Qu'est-ce qui se passe concrètement lorsqu'il plante ? Tout se fige, même le pointeur de la souris ? Edit : ou as-tu un message d'erreur ? C'est une piste parmi beaucoup d'autres vu le peu d'info qu'on dispose sur ton problème.
  13. Le PoissonClown

    Installer Windows avec une clef USB.

    Oui, c'est clair, merci. Qui veut absolument installer Windows 7 ? Et concernant cette histoire de compatibilité, je trouve que c'est bien hasardeux de vouloir faire la bidouille que tu propose, sachant que les constructeurs ne sont pas très avares en bugs de rétro-compatibilité. Pour le reste, je suis d'accord avec toi : c'est toujours mieux de coller au plus près de la demande. PS: j'aurais préféré en discuter dans le MP que je viens de t'envoyer. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour arrêter d'occuper ce dépannage avec ce débat technique houleux.
  14. Le PoissonClown

    Installer Windows avec une clef USB.

    Eh bien pour être franc, je voulais dire que, pour quelqu'un qui a déjà écrit des messages du genre "arrêtez de dire que des âneries", c'est un peu faire un fromage pour peu de chose. Techniquement, @Delta a raison de souligner l'incompatibilité assez évidente. Alors s'il utilise les mêmes genres des formules que toi, à savoir un peu exagérées, pour souligner sa lassitude ou son énervement, c'est à mon avis un juste retour des choses. Voilà pourquoi j'écrivais à tout le monde de se calmer pour cette erreur, y compris toi.
  15. Le PoissonClown

    Installer Windows avec une clef USB.

    Salut ! attention!!!! surveille ton language. @Le PoissonClown merci d'intervenir stp, ca commence à partir en vrille. Tout le monde peut se tromper. Je ne sais pas si @mehdibleu a mal lu ou est mal renseigné, mais quoi qu'il en soit, c'est pas la peine d'en faire un plat, effectivement. Quand aux procès d'intention qui voudrait croire à de la pub pour un .iso gratuit... Je me passerai de commentaire. Soyez raisonnables, y compris @mehdibleu. Bon dépannage.
×
pizzicato-practitioner