Aller au contenu

Le PoissonClown

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    113

Le PoissonClown a gagné pour la dernière fois le 21 février

Le PoissonClown a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 094 Excellent

À propos de Le PoissonClown

  • Rang
    Maharaja des anémones

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    La Baie du Crabe
  • Travail
    Modérateur et technicien en coup de pince

Configuration PC

  • Processeur
    Intel Pentium G3240
  • Carte mère
    Gigabyte GA-H81M-D2V
  • Mémoire vive
    G.Skill Aegis DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 11
  • Stockage
    Toshiba DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo
  • Carte graphique
    Asus GeForce 210 - 512 Mo (210-SL-TC1GD3-L)
  • Système d'exploitation
    Windows 10
  1. Problème d'installation de maj windows

    Salut ! Aussi étrange que cela puisse paraître, ça viendrait d'un pilote son qui empêche Windows 10 de mettre à jour sa version. https://windowsreport.com/windows-10-update-error-0x8007001f/ As-tu un antivirus tiers (autre que Windows Defender) ?
  2. Réinstaller Windows sur un double-boot

    Je compatis, j'avais une petite connexion auparavant (<90ko/s). Bonne nuit.
  3. Modifier mon MDP dans Win 10

    Tu n'as pas trouvé cmd.exe depuis Linux ? Oui, c'est la méthode radicale.
  4. codec = codage/décodage Il va installer des patch pour les logiciels tels que Windows Media Player, l'application Films et TV ou l'explorateur Windows (qui lit les vidéos pour afficher une vignette). Ces patchs vont leur permettre de décoder correctement les fichiers multimédia (vidéo/son). Note : VLC intègre ses propres codecs, mais ce n'est pas le cas de WMP ou de l'explorateur Windows.
  5. Réinstaller Windows sur un double-boot

    La question à été posée dans les commentaires. Benjamin répond qu'il faut utiliser « le CD de la version que tu souhaites installer ! ». Si tu veux t'épargner la gravure de tes .iso, tu peux installer WinCDEmu : http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34067217-wincdemu
  6. Après avoir installé un pack de codecs, le problème a disparu ! J'ai installé celui-ci mais beaucoup de questions techniques sont posées lors de l'installation et un lecteur non-désiré est proposé… Si vous en connaissez d'autres plus « user-friendly », ce serait peut-être plus approprié aux lecteurs grand public.
  7. Problème Windows

    Oui, tu en as déjà une ? Sinon, il te faut une clé de 3Go minimum et voici le tuto pour monter l'assistant d'installation/réparation Windows dessus : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
  8. Fenêtre activité

    Salut ! Je confirme : même observation chez moi. Donc le cache du navigateur est hors de cause.
  9. Problème Windows

    C'est embêtant : sorti du hard reboot, je ne vois pas comment faire autrement que d'utiliser un live-CD ou un live-USB pour accéder à ces options.
  10. mise a jour window 10

    Salut ! As-tu essayé depuis l'utilitaire de migration pour clients utilisant des technologies d'assistance Microsoft ? Voici un lien de téléchargement non-officiel, mais sain : https://mesfichiers.org/?8vg4r8kvvi Je l'ai trouvé ici, scanné et testé, mais je t'encourage à prendre l'habitude de vérifier par toi-même dans ce cas.
  11. Problème Windows

    En essayant de faire un hard reboot ou depuis un support de démarrage ? https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#si-vous-navez-plus-acces-windows-10
  12. Réinstaller Windows sur un double-boot

    Salut ! Si tu es du genre impatient ou que tu n'aimes pas réinstaller tout un tas de logiciels, oui. Mais pour éviter une réinstallation, Aurélien de Protuts.net fournit un outil pour convertir sa version de Windows 7 : https://protuts.net/retrograder-downgrader-de-windows-7-ultimate-vers-home-premium/ Attention, c'est un utilitaire qui n'est pas testé à grande échelle. Aussi, je te conseille de désinstaller complètement ton antivirus avant de réaliser cette conversion.
  13. Essayes ceci : Dans l'onglet « Affichage » de l'explorateur, affiches les fichiers sous forme de liste, de manière à ce que les aperçus de la vidéo n’apparaissent pas, puis teste les deux manipulations. Chez moi, j'ai bien la même erreur, mais les modifications sont réalisées (lorsque j'ouvre à nouveau les propriétés, le titre est bien modifié).
  14. Idem : Je viens de consulter les options de sécurité, j'ai le contrôle total et je suis propriétaire du fichier. Le même problème se présente pour mes autres .mp4 ou .avi : plantage de COM surrogate (processus Windows), même droits sur le fichier. J'essaye cette piste : https://windowsreport.com/com-surrogate-windows-10/
  15. Problème Windows

    D'accord. Essayes d'accéder aux options de démarrage avancé pour ouvrir cmd. Puis entres les commandes suivantes avant de frapper la touche ↲ Entrée pour les exécuter (attention, cela peut prendre un certain temps) : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Ensuite : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Et ensuite : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Enfin, redémarres pour voir le résultat. (source : tonton sur Zebulon.fr)
×