Aller au contenu
Site Communauté

Patrick

Membres
  • Nbre de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Succès de Patrick

Mousse

Mousse (1/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

0

Réputation dans la communauté

  1. Bonsoir.

    Dans mon cas, Edge Chromium ne s’est pas installé pas via Update.

    Les explications suivantes concernent une machine après une installation « propre » de Windows 10 2004 (avec l’ISO).

    Suite à l’installation complète, les mises à jour arrivent automatiquement, mais aucune de Edge vers Edge Chromium via Windows Update.

    Pour l’obtenir: lancement de Edge (version normale) puis clic sur « télécharger le nouveau Edge » et installation de Edge Chromium.

    Pour info, depuis son installation Edge Chromium s’est déjà mis à jour « tout seul » sans passer par Update.

    D ‘ailleurs il n’y a aucune trace de mise à jour de Edge ou de Edge Chromium dans l’historique des mises à jour de Windows 10.

  2.  » La procédure est différente selon que vous êtes sur Windows 10, 8 ou 7  » ???

    Pour ma part, sous Windows 10 version 2004, la procédure est identique :

    Démarrer > Système Windows > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

    Sélectionner Microsoft Edge et le désinstaller, comme dans Windows 7 ou 8.

    On retrouve alors l’ancien Edge, il ne reste plus qu’à bloquer la mise à jour KB4559309 comme indiqué plus haut.

  3. Bonjour.
    Merci pour le tutoriel, ça fonctionne parfaitement.
    Petite astuce pour vérifier que le Patch est bien installé :
    – Lancer CCleaner > Outils > Démarrage > Tâches planifiées
    Le Patch WU ESU apparait dans la liste.
    Merci encore et bonne journée.

  4. Bonjour.

    Après avoir constaté que Windows Update ne fonctionnait plus après l’installation du BypassESU (confirmé par d’autres testeurs sur différents forums), j’ai supprimé cette modification en effectuant une restauration ( j’avais créé un point de restauration avant..), ce qui me ramène à mon Windows 7 « normal » .

    Donc en réponse à ta question, j’ai bien reçu (hier soir) les mises à jour du patch Tuesday de janvier.

  5. « Si windows dit « installation terminé » pour KB4528069, alors tout va bien et vous devriez recevoir les prochaines mises à jour »…

    Comme je l’ai expliqué lors de mon premier message, à la fin de cette modification – donc après « installation terminée pour KB4528069 » –  Windows Update ne fonctionne plus et tourne indéfiniment dans le vide !

    Donc, j’ai un peu de mal à croire qu’avec Windows Update en panne, des mises à jour vont arriver en février après la fin du support, et que « tout va bien »…

    J’ai essayé cette manipulation sur plusieurs machines sous Windows 7 (32 ou 64 bit), et après, sur chacune d’entre elles, c’est le même problème: Windows Update ne fonctionne plus.

    En résumé, je continue à penser que cette modification est inefficace.

  6. Bonsoir.

    Comme indiqué dans mon précédent message, la tentative d’installation des 2 mises à jour préconisées ( KB4490628 et KB4474419) m’a donné le message suivant: « cette mise à jour est déjà installée ».

    Ensuite, après le redémarrage, même message « déjà installée » pour la KB4531786.

    La KB4528069 a bien été enregistrée.

    Pour afficher les infos du système d’exploitation comme montrées en exemple dans le tuto:

    Invite de commandes

    C:\Users\ »mon prénom »>slmgr.vbs/dlv

    En affichant ces infos avant, puis après l’installation du hack BypassESU, j’ai exactement le même affichage avant et après (Nom: Windows(R) 7, etc…), et non l’info « client ESU » montrée dans l’image.

    Voilà !

  7. Bonjour.Je viens de tester cette astuce, qui apparemment ne fonctionne pas.Sur un PC sous Windows 7 64 bit, réinstallé au propre et entièrement à jour, voici le résultat:- La mise à jour KB4490628 est déjà installée- La mise à jour KB4474419 est déjà installée- Dans le dossier BypassESU-v3, le fichier à exécuter se nomme  » installer « et non  » installer.bat « . Même chose pour  » remover « .Après installation du hack BypassESU et de la mise à jour de test KB4528069 (deux opérations réussies), le résultat est le suivant:- L’affichage du système n’indique pas que le PC est désormais « client ESU » (même affichage qu’avant l’installation). – Windows Update ne fonctionne plus et tourne dans le vide…J’ai du restaurer pour retrouver à nouveau le fonctionnement normal de Windows Update.Un conseil si vous souhaitez tout de même essayer: par précaution, créez un point de restauration avant l’opération.

  8. Bonsoir Fred.
    Pas grave pour la confusion, ça arrive!
    Concernant EaseUS Todo Backup Free, je l’utilise souvent pour effectuer des clonages et je n’ai jamais rencontré aucun problème.
    Bon courage!

  9. Bonjour.
    EaseUS Partition Master est uniquement dédié à la gestion de partitions.
    Pour effectuer un clonage d’un HDD vers un SSD, il faut cocher la case et installer EaseUS Todo Backup Free (ou bien le télécharger à part).
    L’utilisation est aussi simple et ludique que EaseUS Partition Master et le clonage vers un disque dur ou SSD de capacité inférieure au disque source s’effectue sans problème.

  10. Oui c'est ce que je vais faire. De plus, j'ai également trouvé la réponse sur un autre site ou il est expliqué qu'on peut le faire de façon classique: Panneau de configuration > Système > Activation de Windows ou bien en entrant slui 3 dans l'invite de commandes, ce qui aboutit au même endroit, à savoir la fenêtre d'activation où on entre la clé de produit avant de lancer l'activation. Merci encore et bonne soirée.
  11. Bonsoir et merci pour les précisions. Pour la troisième question, ma réinstallation sera effectivement réalisée avec le DVD de Windows Vista. C'est pourquoi, plutôt que d'utiliser la procédure indiquée, il me semblait plus simple d'entrer la clé de produit après l'installation, et d’activer Windows de manière traditionnelle. Bonne soirée.
  12. Bonjour. Je souhaiterais quelques informations complémentaires à propos de cet article: https://lecrabeinfo.net/transferer-sa-licence-windows-sur-un-autre-pc.html 1) La démonstration en images étant effectuée sur Windows 8, cette opération est-elle possible aussi sur Windows Vista et Windows 7? 2) D’autre part, faut-il attendre un certain temps entre la désinstallation sur le PC1 et l’installation de la clé de produit sur le PC2, ou bien l’opération peut-elle être effectuée immédiatement après la désinstallation? 3) Comme je vais faire une réinstallation complète sur le PC2, est-il possible d’entrer la clé de produit et d’activer Windows de manière traditionnelle, ou bien faut-il impérativement utiliser la procédure indiquée (slmgr /ipk CLE-DE-PRODUIT-WINDOWS, puis slmgr /ato)? Merci d’avance pour ces quelques précisions.
  13. Bonjour. En cas de réinstallation complète de Windows XP SP3, il suffit d'activer les mises à jour et Windows Update fonctionne: il y a d'abord 1 mise à jour, puis 132 , puis 3, c'est à dire toutes les mises à jour parues entre le SP3 et la fin du support XP en avril 2014. Voici le déroulement de ma dernière réinstallation de Windows XP Edition familiale: - Activation des mises à jour automatiques - Mises à jour automatiques: >1 mise à jour >132 mises à jour Après l'installation des 132 mises à jour, il en reste 3 qui mettent un certain temps à "arriver". Pour y remédier, il suffit de désactiver les mises à jour automatiques, puis de les réactiver et les 3 mises à jour restantes sont téléchargées. > 3 mises à jour Après l'installation des 3 dernières mises à jour: - Lancement de Windows Update, installation de Microsoft Update et installation de WGA (Windows Genuine Advantage) L'installation de Microsoft Update permet d'accéder aux mises à jour supplémentaires et facultatives pour terminer l'installation complète de Windows XP. Bon courage!
×
×
  • Créer...