Aller au contenu

JMPCOMPUTER

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JMPCOMPUTER

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @calisto06, Merci pour ta réponse rapide. J'aurai dû y penser. Effectivement, j'ai bien l'option "Fullscreen" parmi les choix possibles dans le BIOS à l'endroit indiqué. Je l'ai donc choisi, enregistré les réglages et redémarré. Et çà fonctionne! Je suppose que le réglage s'est remis sur "Auto" quand j'ai effacé la puce CMOS du BIOS après l'incident. Un grand merci à toi. Je classe comme résolu.
  2. Bonjour @calisto06, Voilà, j'ai fini toutes mes captures d'écran du BIOS de mon PC de bureau. J'ai créé une archive car il y en a pas mal. Je vais voir si je peux te poster l'archive en pièce jointe à ce message, sinon, je me débrouillerais autrement pour te joindre le fichier. Mon BIOS est présenté sous forme d'onglets. J'ai créé un dossier pour chaque onglet. Les captures sont en principe dans l'ordre. Merci. Captures d'écran BIOS Asus.rar
  3. Bonjour @calisto06, Oui, je peux même faire des captures d'écran des paramétrages du BIOS en utilisant une clé USB et la touche F12 du clavier. Je vais faire çà mais çà va représenter pas mal d'images à poster. Par contre, pour l'image qui s'affiche lors du POST au démarrage du PC, j'utiliserais un appareil photo. Note que depuis ce matin, j'accède à ma session sans passer par le BIOS, ce qui est bon signe. Reste donc ce problème d'image (le logo Asus) toute petite au démarrage du PC...
  4. Bonsoir @calisto06, J'ai donc remplacé la pile présente sur la carte mère. C'est une pile au lithium CR2032 classique. J'ai vérifié le voltage des piles (ancienne et nouvelle) avec un multimètre digital: - 2.32 Volts pour l'ancienne. - 3.22 Volts pour la nouvelle. Après redémarrage, le problème continue. La pile n'était peut-être pas fautive. Une bizarrerie, ce logo Asus tout petit... Retour dans le BIOS et import des réglages sauvegardés dans un fichier *.BIO. Au redémarrage, deux BSOD, puis plantage total. Le PC bip 8 fois et puis plus rien. J'ai passé l'après-midi pour réparer le problème (contrôle des barrettes mémoire, débranchement des périphériques, etc...). Enfin, j'ai utilisé la fonction pour effacer la mémoire du BIOS. Ouf, les bips ont disparus et çà démarre. Je commençais à désespérer. J'ai quand même été obligé de rentrer tous les paramètres du BIOS à la main, mais çà fonctionne, sauf que je suis revenu au point de départ. Je dois retourner dans le BIOS au premier démarrage.
  5. Bonjour @calisto06, Non, pas encore, mais j'ai pensé à cette possibilité. J'ai en effet cette carte mère depuis 8 ans. Curieusement, la date et l'heure sont toujours correctement affichés. J'ai constaté également que le logo Asus (l'image qui apparait habituellement à la place du POST au démarrage du PC) est affiché beaucoup plus petit au centre de l'écran. J'imagine qu'il y a une méthode spéciale à respecter pour changer cette pile (je vais regarder dans le manuel) ? Merci.
  6. Bonjour la communauté, Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon PC, celui-ci m'affiche l'image du POST American Megatrends et m'affiche les options clavier pour aller dans le BIOS au lieu de démarrer directement Windows 10. J'ai la toute dernière version de Windows 10 (version 1909, version du système d'exploitation 18363.720) installé sur un SSD Samsung 840 Pro 128 Go, configuré dans le BIOS comme étant le disque de démarrage. Ma carte mère est une Asus P8Z77-V LE (révision C1) équipé d'un BIOS version 1104 x64 daté du 18 mars 2014 et d'un firmware Intel ME version 8.0.0.1410. La date et l'heure sont correctes dans le BIOS et sous Windows. Le BIOS est UEFI mais je l'utilise en mode legacy (mon système est sur une partition MBR). Lorsque je quitte les réglages du BIOS, le logo de Windows 10 apparait et je peux utiliser mon PC normalement. Je voudrais savoir comment remédier à ce désagrément ? Merci.
  7. Bonjour @MateLeot, Tout d'abord un grand merci à toi pour ce script. C'est trés bien présenté et la structure du fichier me rappelle l'époque lointaine ou je programmais... Je vais pouvoir m'y remettre! Ce script sera trés pratique car je pourrais l'adapter pour chaque dossier de stockage de mes logiciels. J'utilise un dock à onglets (sTabLauncher) pour accéder à mes logiciels installés et je classe les installeurs de mes logiciels dans des dossiers portants le même nom que mes onglets. Par exemple, dans le dossier Accessoires, on trouve NotePad++, WinRar x64, Clipdiary, Modèle Météo - GFS, Paint.Net, Light Image Resizer, PhotoFiltre Studio X, PhotoRapido, DVDSchrink, Rainlendar2, IcoFX3.1, ConvertXtoDVD, Aegisub, etc... Je n'installe pas systématiquement tous les logiciels de chaque dossier. En fait, je les installe en fonction de mes besoins. Maintenant, si Chocolatey me permet d'en installer certains d'un seul coup, ce sera toujours çà de gagné. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas choisir l'endroit ou installer les logiciels, notamment pour les versions portables. A moins bien sûr que tu connaisses une astuce pour ce cas précis ? Question: Concernant WinRar, Chocolatey installe-t-il automatiquement la version x64 si le PC tourne en 64 bits ? Encore merci.
  8. Bonjour, OK, je peux maintenant installer Chocolatey sur n'importe quel PC avec un double-clic sur ce fichier .bat. Comment procéder avec un autre logiciel, par exemple Notepad++ ? Le lien vers la fiche du logiciel: https://chocolatey.org/packages/notepadplusplus.install Merci.
  9. Bonjour et merci @MateLeot. En fait, c'est surtout au cas ou je serais obligé de réinstaller Windows 10 à neuf. Mais puisque j'ai un deuxième PC sous Windows 10, cela peut être utile. Je classe actuellement les installeurs de mes logiciels dans des sous-dossiers par thème. Si je pouvais me contenter de double cliquer sur une icône de fichier .bat pour installer ou mettre à jour tous ou partie de mes logiciels, je gagnerais un temps fou! Autre question, le logiciel ChocolateyGui est-il localisé en Français ou seulement en Anglais ? Merci.
  10. Bonjour, Je voudrais savoir, suite à la lecture de ce passionnant article sur Chocolatey, s'il était possible de créer un script (ou fichier batch) pour automatiser l'installation, la mise à jour ou la suppression d'un ou de plusieurs logiciels avec une simple commande pour PowerShell ? Si oui, comment doit-on procéder ? Merci.
  11. Bonjour @Le PoissonClown, Merci pour ta réponse, mais c'est une version Famille, et je n'ai pas utilisé de logiciel du genre Destroy Windows 10 Spying. Par contre, j'ai trouvé la solution, mais elle ne me permet pas de savoir quelle clé du Registre il faut modifier pour résoudre le problème. Je m'explique: J'ai recherché un outil gratuit pour modifier certains paramètres de Windows 10, et j'ai trouvé. Il s'agit de O&O ShutUp10, un outil portable (sans installation), en partie en français, que l'on peut télécharger ici (page en français): https://www.oo-software.com/fr/shutup10 Voici comment çà se présentait dans la partie Services Positionnement avant les modifications: Et voici comment çà se présente dans la partie Services Positionnement après les modifications: Tout est en rouge, donc activé. Je dois avouer que cet outil est un peu ambigu à l'usage car on ne sait pas clairement si on active ou désactive une fonction, et les explications pour chaque fonction (en cliquant sur chaque ligne) n'est pas toujours explicite, mais çà a le mérite de fonctionner. Je ne doute pas que cet outil s'améliore encore car il est régulièrement mis à jour. Ce qui serait bien, c'est de savoir sur quelles clés du Registre agit chaque ligne, pour une complète transparence. Voici maintenant une image du résultat souhaité: Le bouton [Modifier] n'est plus grisé. Voici ce qui apparait lorsqu'on clique dessus: Le curseur du Service d'emplacement n'est également plus grisé et on peut choisir (plus bas, image ci-dessous) quels logiciels profitent de la localisation: Bref, c'est résolu! J'espère que çà servira à d'autres. Merci pour votre aide.
  12. Bonjour @KRISTOBAL, et merci pour ta réponse. J'ai un compte Microsoft avec les droits d'administrateur. J'attends un complément d'information sur le sujet que j'ai créé sur le forum 01net et je ne manquerai pas de te tenir informé, voir donner la solution ici, si celle-ci fonctionne. Merci.
  13. Bonjour, Je viens de faire la mise à niveau vers la version 1703 de Windows 10. A la fin de la mise à niveau, j'ai pris soin de désactiver les paramètres de confidentialités. Cependant, je voudrais pouvoir réactiver la localisation si-besoin. En effet, quand je vais dans Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Localisation, il est indiqué en jaune "*Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation." En dessous, il est indiqué "La localisation de ce périphérique est désactivée", et le bouton Modifier est grisé. Le service d'emplacement est désactivé (bouton grisé). Je peux définir un emplacement par défaut avec l'application Cartes, mais je ne peux enregistrer cet emplacement puisque la localisation est désactivée. Bref, je tourne en rond! Note que le Service de géolocalisation est en cours d'exécution dans les services. Merci de m'aider.
×
×
  • Créer...