Aller au contenu

Perplexus

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Assez bonne

À propos de Perplexus

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perplexus

    Echec mise à jour vers 1809 par Windows Update

    calisto06, bonjour. Donc si j'ai bien compris, après avoir pris un certain nombre de précautions (sauvegarder données, créer image du disque système, nettoyer disque, désactiver services non windows, etc.) je crée une clef USB bootable avec la mise à jour 1809 et je démarre dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une mise à jour ou une installation à partir d'un ISO et j'ai quelques questions : - après démarrage sur la clef, le système installe la mise à jour. Est-ce qu'ensuite je dois réinstaller mes autres applications manuellement (ce que Windows update fait automatiquement) ? -est-ce que je peux utiliser le même disque dur externe pour sauvegarder mes données et pour créer une image du système (pas de formatage du disque dur par la création de l'image système par exemple) ? - avant d'essayer la manip avec iso, est-ce que c'est possible et est- ce que cela vaut le coup de tenter de lancer la mise à jour (par exemple avec assistant de mise à jour) en mode sans échec ? Merci de tes conseils.
  2. Perplexus

    Echec mise à jour vers 1809 par Windows Update

    Merci Calisto06. ll va me falloir un peu de temps pour assimiler et exécuter tout cela. PS : J'ai l'impression que le deuxième lien de ta réponse "réinitialisation ...." ne renvoie pas au bon endroit
  3. Bonjour. Mon portable tourne avec Windows 10 version 1803 sans problème apparent. Début janvier 2019, Windows Update a lancé automatiquement la mise à jour vers 1809 , mais s'est mis en échec lors de l'installation après le redémarrage, à 52 % de l'installation, avec le message "Windows could not configure one or more system components" ; puis le système est revenu à 1803. Code erreur dans windows update : 0xc1900101. Ceci trois fois de suite, puis abandon par windows update jusqu'à hier 15 février où WU retente la mise à jour. Et la même chose se produit. Voici ce qui s'affiche dans Windows Update : Entre les trois essais de janvier, j'ai tenté tout ce que j'ai trouvé de facile à faire : -vider SoftwareDistribution/Download - DISM.exe Scanhealth et restorehealth - sfc /scannow - outil windows de résolution des problèmes pour Windows Update Mais sans résultat. J'ai récupéré le log de Windows Update mais je ne sais pas l'exploiter. Des idées sur la cause du problème et la façon d'y remédier ? Merci d'avance.
  4. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Bonjour. Je fais le point après réception des deux cartes de 4GB ELPIDA de même référence que la carte d'origine : aucun problème, dès l'installation le PC démarre correctement, le système reconnaît 8 GB de mémoire, une analyse Driverscloud le confirme.
  5. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Non, pas par CPU-Z. CPU-Z ne m'indique que la fréquence maximale de la RAM, donc 666 MHz (correspondant à 1333). La fréquence réelle de 533 MHz (correspondant à 1066) était indiquée dans le test Memtest86+. Modèle : ACER ASPIRE 5733-384G50Mnkk
  6. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Alors je confirme puisque la fréquence de la RAM DDR3 ELPIDA d'origine est de 1333 MHz et que dans les faits le PC la fait tourner à 1066 MHz. C'est d'ailleurs ces 1066 que vous aviez trouvés précédemment comme indiqués pour les ACER 5733. Toutes les recommandations que j'ai pu trouver disent qu'on a intérêt à mettre une seconde barrette aussi proche que possible de la première en termes de caractéristiques techniques. Donc ici plutôt une 1333 comme l'Elpida, et la machine la fera tourner aussi à 1066 MHz. Mais maintenant comme la première commence à être déficiente, je la remplace aussi. Et puisque mehdibleu m'a trouvé deux barrettes ELPIDA identiques à celle d'origine, j'en prends deux.
  7. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Le scan Crucial indique aussi une capacité maximale de 8 Go : voir capture d'écran ci-dessous. En continuant à creuser la question et en comparant les différentes analyses, je constate que la RAM ELPIDA d'origine est annoncée avec une fréquence maximale de 1333 MHz (ou 666 MHz en fréquence effective), mais que mon PC la fait tourner à 1066 MHz (ou 533 en fréquence effective). De toute façon, en achetant des RAM identiques à celle d'origine, je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité (on croise les doigts quand même).
  8. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Le site du constructeur, renseigné avec le numéro de série de mon matos, indique bien une capacité maximale de 8 Go.
  9. Perplexus

    Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner

    Bonjour calisto06. La version 5.51 vient de sortir, je suis allé chercher le Build et j'ai dézippé dans le dossier précédent. Les fichiers précédents sont remplacés, sauf un petit fichier de configuration de 2 ko qui a dû être créé la première fois et qui est conservé car il n'a pas d'équivalent dans le zip. C'est lui qui contient les choix de réglage, et donc ils ne sont pas modifiés.
  10. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Mehdibleu, mon sauveur ! Je n'avais pas trouvé ces articles dans mes recherches. J'en commande deux. Livraison seulement en janvier, donc période d'attente avant d'être sûr que cela marche, mais comme elles sont vraiment identiques il ne devrait pas y avoir de problème (...) Merci.
  11. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Bonjour mehdibleu. Selon ton conseil, j'ai utilisé Memtest86+ pour tester mes deux barrettes (indépendamment l'une de l'autre). - Test de la barrette d'origine Elpida, seule : Memtest86+ détecte des erreurs : il y a une zone de ma mémoire qui est défaillante. Vu son âge ce n'est peut-être pas surprenant. Accessoirement, Memtest86+ m'indique qu'elle fonctionne à 532 MHz et un temps de latence de 7, ce qui est cohérent avec l'analyse effectuée par CPU-z (CL de 9 à 666 MHz et 7 à 533 MHz). - Test de la barrette G. Skill achetée comme extension : Memtest86+ affiche fugitivement les références de la mémoire, ce qui me permet au passage de vérifier que les caractéristiques techniques affichées sont bien les mêmes que sur la barrette d'origine. Mais ensuite Memtest86+ plante carrément !!! Donc barrette défaillante ou non compatible malgré des caractéristiques techniques identiques à la barrette d'origine. Conclusion : je renvoie cette barrette G.Skill qui me rend fou ! Ceci dit je voudrais quand même renforcer ma mémoire, d'autant plus que le test me montre qu'elle commence à être à bout de souffle. Je récapitule les paramètres clés de la carte mémoire pour être conforme à la barrette d'origine : - dimensions et connexions : SODIMM (ce qui implique 204 pins) - génération et tension d'alimentation : DDR3 (ce qui implique une tension de 1,5 V) - norme de fréquence : PC3-10600 (ce qui veut dire une fréquence réelle de 666 MHz, soit encore une fréquence affichée de 1333 MHz) - temps de latence 9 à 666 MHz (mais je ne sais pas si c'est important) Compte tenu des erreurs sur ma barrette d'origine, j'ai envie de chercher carrément une carte de 8Go pour la remplacer. mais j'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines. En tout cas merci pour tous les conseils. Je vous dirai quand j'aurai trouvé une carte qui marche !
  12. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Mehdibleu, ta remarque est judicieuse, mais la barrette d'origine est ancienne (PC de 2012) et depuis Elpida a été repris par une autre boîte (Micron) et ils ne vendent plus la même référence. Par ailleurs, ce n'est pas seulement un problème d'avoir deux barrettes non compatibles entre elles, car si je n'installe que la nouvelle, elle est toujours reconnue par le BIOS, mais Windows plante ...
  13. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Par ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le BIOS a l'air de reconnaître la carte, puisque : - si je mets la nouvelle carte toute seule, il m'indique bien une mémoire de 4 GB, et - si je la mets en parallèle avec la carte initiale, il m'indique bien 8 GB de mémoire. Le plantage se fait au démarrage de Windows. Si la carte n'était pas compatible, est-ce que le BIOS la reconnaitrait quand même ?
  14. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Rodriguem7973, bonjour. Merci d'avoir regardé. Mais je me demande s'il n'y a pas une erreur sur ce site car la RAM initiale est une PC3-10600 donc 1333 MHz (ou 666 MHz de cadencement réel, voir plus haut) et toutes les analyses faites sur mon PC avec la barrette d'origine (par CPU-z par exemple, ainsi que par Driverscloud) donnent une fréquence de 666 MHz. J'ai acheté une SODIMM de norme PC3-10600, comme celle d'origine.
  15. Perplexus

    Problème avec barrette RAM pour extension mémoire

    Bien d'accord Delta, j'ai déjà assez de problèmes avec une RAM DDR3 aussi proche que possible de l'ancienne, je ne vais pas chercher à compliquer les choses.
×
pizzicato-practitioner