Aller au contenu

Perplexus

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Assez bonne

À propos de Perplexus

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perplexus

    Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner

    Bonjour. Merci calisto06. Je te tiens au courant si je rencontre un problème à la prochaine mise à jour.
  2. Perplexus

    Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner

    Calisto06 : j'ai dézippé dans un dossier CCleaner (comme quoi les grands esprits se rencontrent), que j'ai créé sur C:. Si je te comprends bien, lors de la parution de la version 5.51, je dézippe sur le même dossier CCleaner, les fichiers existants sont remplacés par les nouveaux, mais mes réglages sont gardés ?
  3. Perplexus

    Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner

    Merci calisto06. J'ai utilisé le build 5.50 et pas de problème. Une question quand même : à la prochaine version, si je reprends le build 5.51, que dois-je faire pour conserver les réglages que j'ai choisis pour Ccleaner ? La langue, le choix des rubriques à nettoyer ou pas, le choix de smart cleaning ou pas, etc. Est-ce que pour cela il y a un des fichiers qu'il faut garder sans le remplacer par celui du build ?
  4. Perplexus

    Problème pour télécharger mise à jour de Ccleaner

    Merci à tous. J'ai désinstallé Avira. Et j'ai alors pu télécharger la mise à jour de CCleaner sur Filehippo. Donc c'est bien Avira qui coinçait. Par contre j'ai un nouveau problème, qui est que l'installation de la nouvelle version ne fonctionne pas : l'écriture du dossier Lang avorte. Je me demande si ce n'est pas l'ensemble Windows sécurité qui empêche cette écriture (je soupçonne en particulier l'antiransomware de windows, mais c'est à vérifier).
  5. Perplexus

    AVIRA se met-il à jouer les virus ?

    Bonjour. Je reprends ce vieux sujet sur Avira et son comportement très agaçant. A l'époque je l'ai désinstallé pour me contenter de Windows Defender. Pour diverses raisons j'ai réinstallé Avira (gratuit) récemment et le comportement agaçant évoqué en juin ne se reproduit plus. Par contre j'ai l'impression que cela ralentit sensiblement mon PC.
  6. Bonjour. J'utilise couramment Ccleaner pour nettoyer mon disque C:. Depuis quelque temps je n'arrive pas à télécharger la mise à jour 5.50, que ce soit avec Firefox ou avec Edge, et même en désactivant le bloqueur de pub AdBlock Plus. Le site de chargement Filehippo m'annonce le téléchargement, mais rien ne se passe. D'autres personnes rencontrent-elles le même problème, ou dois-je chercher du côté du paramétrage de mon PC ? Merci d'avance de vos réponses.
  7. Bonjour. J'ai bien effectué les suppressions des deux clés et les scans et nettoyages recommandés par Delta. ZHP m'a éliminé quelques éléments superflus ou légèrement nuisibles, rien qui ressemble à un ransomware. Les deux clés que j'ai signalées sont ensuite réapparues. L'explication donnée par le Poisson Clown me rassure et m'explique aussi pourquoi les clés sont réapparues. Par simple curiosité à quel ransomware correspondrait la clé TUr1T0N8w ? En tout cas merci à tous les deux.
  8. Bonjour. Mon PC tourne sur Windows 10 (1803). Régulièrement j'utilise CCleaner pour nettoyer le disque C: Voici que lors du nettoyage de la base de registre, CCleaner me signale deux clés obsolètes : HKCU\Software\Locky et HKCU\Software\TUr1T0N8w ; et me donne l'explication : clé de programme obsolète. Comme Locky est un ransomware, je voudrais savoir si cela veut dire que j'ai (ou que j'ai eu) Locky sur mon ordinateur (pour l'instant rien n'a été crypté, heureusement). J'ai installé très récemment BDAntiransomware ; y a-t-il une relation de cause à effet ? Merci de vos conseils (éclairés comme toujours).
  9. Perplexus

    AVIRA se met-il à jouer les virus ?

    Bonjour à tous. Le débat entre initiés nous éloigne du sujet de départ ! On va dire que le sujet est résolu. Merci à ceux qui ont donné des conseils.
  10. Perplexus

    AVIRA se met-il à jouer les virus ?

    Bonjour à tous. Donc à vous lire je comprends qu'aucun logiciel antivirus gratuit n'est satisfaisant. Conclusion si on ne veut pas payer : désinstaller Avira et se contenter de Windows Defender (+ bien entendu la vigilance de l'utilisateur) ? C'est ce que propose calisto06. Merci.
  11. Bonjour à tous. Depuis quelques semaines et sur mes deux ordinateurs (Windows 10), l'anti-virus AVIRA (j'utilise la version gratuite) adopte un comportement que je trouve inadmissible. Lors de certaines sessions, il me prend la main pour lancer mon navigateur Firefox (ou, si ce dernier est déjà ouvert, ouvre un nouvel onglet) pour me proposer un upgrade. Cela se produit par exemple (liste non limitative) quand je suis dans mon logiciel de messagerie Thunderbird et que je clique sur le dossier "indésirables", ou quand je suis dans Firefox et que je clique sur l'article "marque pages". C'est pénible parce que cela bloque l'accès à certains dossiers et ralentit l'ordinateur. D'autres que moi ont-ils le même problème ? Je veux bien, comme c'était le cas précédemment, voir de temps en temps un petit carré en bas à droite de l'écran qui me propose la version payante ; mais le comportement décrit plus haut est exaspérant. J'ai déjà désinstallé Avira sur l'un de mes PC.
  12. Perplexus

    windows 10 reseaux

    Bonjour. J'avais un problème du même genre : un ordinateur ne voyait plus l'autre dans mon réseau de deux PC. J'ai appliqué la recette d'aller voir du côté du "Client SMB 1.0/CIFS" et la fonctionnalité était bien désactivée (pourquoi ? mystère ...). Après avoir coché la case, je retrouve l'accès à l'ordinateur via le réseau. MERCI POUR LE TUYAU !
  13. Perplexus

    Windows Update bloqué

    S@T, bonsoir. Après cette manip à la médiathèque, j'avais accès à Internet de façon tout à fait normale chez moi à travers ma box habituelle, sauf pour Windows Update (et, donc, l'appli de vidéoconférence comme détecté aujourd'hui).
  14. Perplexus

    Windows Update bloqué

    Bonjour à tous. Le problème est réglé sans avoir à réinstaller Windows. J'explique : J'ai commencé à avoir des soupçons ce matin lorsqu'une autre application (vidéoconférence) m' a indiqué qu'elle n'arrivait pas à accéder à son serveur. D'où l'interrogation : et si ce n'était pas Windows Update qui était en cause ? En remontant en arrière, je me suis souvenu qu'avant de partir en voyage pour 15 jours j'étais passé fin mars à la médiathèque de ma ville pour emprunter des livres numériques et les télécharger sur la liseuse à partir du PC. Et là, en cherchant un peu, je m'aperçois que la bibliothécaire avait modifié le réglage proxy pour accéder au serveur de la médiathèque, mais sans ensuite revenir sur le réglage précédent. Et je n'ai pas vu le coup. Donc la case "Utiliser un serveur proxy" de la rubrique "Connexion manuelle du proxy" était activée. Je l'ai décochée et Windows Update s'est débloqué (de même que mon application vidéoconférence). Donc c'était un problème de connexion et de proxy et pas de Windows Update. Merci encore pour votre aide.
  15. Perplexus

    Windows Update bloqué

    S@T bonsoir. Dois-je sentir comme un léger doute de ta part sur la 1803 ?
×