Aller au contenu

Perplexus

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Assez bonne

À propos de Perplexus

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour calisto06. J'ai suivi ton conseil et après quelques démarrages cela a l'air de marcher dans mon cas. Effet collatéral : le pavé numérique n'était plus actif au démarrage ; j'ai donc appliqué la méthode décrite ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4545.htm Cela consiste à changer deux clés du registre et à désactiver le démarrage rapide. Merci.
  2. Bonjour Calisto06. Moi c'est Perplexus. Merci pour le tuyau. Je ne suis pas exactement dans le cas décrit car je ferme soigneusement mes applis avant de fermer Windows 10. Mais c'est un bon conseil, je désactive la fonctionnalité comme indiqué, parce que de toute façon je ne souhaite pas le relancement automatique des applis en cours au cas où il y en aurait ; et je vais voir si cela résoud le problème.
  3. Bonjour MateLeot. Oui, je connais CCleaner et j'utilise l'onglet démarrage quand nécessaire. Les tâches activées pour se lancer au démarrage sont les mêmes que dans le gestionnaire des tâches :
  4. Bonjour. Depuis quelque temps, je vois que lorsque mon PC démarre, il m'ouvre souvent de façon automatique des applications que j'avais pourtant fermées au cours de la session précédente : notamment Firefox, avec même parfois réouverture d'une page de navigation antérieure ; parfois aussi Dropbox. Pourtant ni Firefox ni Dropbox ne figurent dans les applications à lancer au démarrage, et dans les options de Firefox la case "Démarrage / Restaurer la session précédente" est décochée. A tout hasard, je joins copie de l'onglet "démarrage" du gestionnaire des tâches : Pouvez-vous me dire ce qui se passe et comment éviter ce lancement intempestif d'applications ? Merci d'avance
  5. Bonjour. L'imprimante s'est remise à marcher . Comment ? A force de la torturer dans tous les sens, j'ai constaté que la clef du problème se trouvait apparemment dans le levier qui permet de passer du format enveloppe au format feuille de papier (voir photo). En démarrant avec ce levier en position haute (enveloppe), le démarrage se passe bien et ensuite en le mettant en position basse (feuille) on peut utiliser l'imprimante sans qu'elle se mette en erreur. J'espère que cela va perdurer. Merci à tous.
  6. Perplexus

    Clavier ne marche pas

    Bonsoir. Je ne suis pas un spécialiste de l'informatique. Désolé si j'enfonce des portes ouvertes. J'avais demandé si la souris marchait, parce que si c'était le cas, on pourrait au moins accéder à l'écran de Windows qui demande le mot de passe, et là avec les options d'ergonomie (en bas à droite) accéder au clavier virtuel. C'est fastidieux mais au moins on peut faire quelques trucs avec la souris et le clavier virtuel. J'ai déjà rencontré le cas de ports USB qui en vieillissant ne fonctionnaient plus, mais là si aucun ne fonctionne on est bien bloqué. La photo de l'arrière du PC ne va pas tout à fait jusqu'en haut : il n'y a pas d'autres "prises" ? Des fois on a des prises rondes spéciales pour clavier et souris (PS2), et il y a des adaptateurs USB/PS2.
  7. Bonjour. En approfondissant, je crois que cela ne vient pas de la pastille d'absorption de l'encre en excès, parce que tous les voyants clignotent et que le message sur l'écran du PC indique simplement "Erreur d'ordre général". Si c'était la pastille (ou son compteur) qui était en jeu, il y aurait deux voyants allumés mais non clignotants. Extrait du guide en ligne que j'ai trouvé : Je sens que je suis bon pour acheter une autre imprimante, sauf si quelqu'un a une meilleure idée ....
  8. Bonsoir Delta. Oui j'ai essayé ce programme (mais on ne m'a pas demandé de payer). Mais quand j'essaie de remettre à zéro le Waste Ink Pad Counter, j'obtiens le message : Ou bien si j'essaie d'obtenir le statut Windows avec ce programme, j'obtiens "Fatal error." Il faut dire que l'imprimante se met en erreur dès la mise en route, après quelques instants où elle déplace le chariot des cartouches d'encre. Pour cela, s'il y avait une combinaison de touches qui permette le reset lors de la mise en route, ce serait bien.
  9. Bonjour Delta. Oui, j'ai essayé SSC. Lorsque je suis le mode d'emploi, par exemple en tentant de lire le compteur de protection ou de le remettre à zéro, j'ai le message "Printer off or some other problem !"
  10. Bonjour Rodriguem7973. Lors du démarrage de l'imprimante, le chariot se déplace de la droite vers la gauche et revient ensuite à droite, sans rencontrer de blocage.
  11. Perplexus

    Clavier ne marche pas

    Bonjour. La souris ne marche pas non plus ?
  12. Bonjour. Je tombe sur un problème avec mon imprimante multifonctions Epson Stylus DX5050 : quand je l'allume (connectée ou non au PC), après un début de phase de démarrage tous les voyants se mettent à clignoter et la lettre E apparaît dans le petit écran (voir photo). Si elle est connectée au PC, un diagnostic "erreur d'ordre général" s'affiche. Quand je regarde sur Internet les causes possibles, la première est un objet dans l'imprimante : j'ai bien regardé, ce n'est pas le cas. Une autre cause possible est qu'un compteur atteigne sa limite (par exemple compteur des tampons absorbeurs d'encre en excès). J'ai testé différents logiciels proposés pour faire le reset des compteurs : SSC utility, wicreset, Epson adjustment program, mais je n'en ai pas trouvé qui marche sur mon imprimante. J'ai essayé d'arrêter /redémarrer l'imprimante 5 fois de suite, sans changement. J'ai désactivé le status monitor (sans trop d'espoir puisque l'imprimante se met en erreur avec ou sans le PC), sans plus de résultat. J'ai vu qu'il y avait sur certaines imprimantes une combinaison de touches qui permettait le reset, mais pas trouvé celle pour la Stylus DX5050. Quelqu'un aurait une idée de cette combinaison de touches spécifique pour cette imprimante, ou une autre idée pour débloquer l'imprimante ? Merci d'avance.
  13. Un dernier point, parce que cela peut servir à d'autres : Après la réinstallation, je ne pouvais plus modifier les fichiers de la partition D: réservée aux données, qui avait été épargnée par la réinstallation. Les autorisations d'accès avaient en effet été modifiées, avec comme nouveau propriétaire Système (ce qui semble logique, l'ancien propriétaire ne pouvait le rester). J'ai appliqué le tutoriel : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html et cela a résolu la question. Merci le Crabe.
  14. Bonjour à tous et merci pour votre aide. En conclusion, par rapport au problème, on n'en a pas trouvé l'origine précise. On a résolu la difficulté en réinstallant Windows 10 (1809). Donc on va dire que c'est résolu. Encore merci.
  15. Merci. Ce tuto est bien fait. J'ai réinstallé Windows 10 et je suis en train de réinstaller le reste. Comme j'avais les données sur une partition à part, elles n'ont pas été touchées. Juste un détail : lors du premier redémarrage de la réinstallation, le PC a redémarré sur la clef, donc a relancé la réinstallation à zéro !!! Donc, si on a modifié l'ordre de priorité du boot comme moi, il faut retirer la clef avant le redémarrage. Autre conseil : avant la réinstallation, sauvegarder les profils de logiciels comme Firefox et Thunderbird, les réimplanter est très simple.
×
×
  • Créer...