Aller au contenu

Fyrnael

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Fyrnael

  • Rang
    Matelot

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 8
  1. ^^ oui juste un petit peu! Mais merci tout de même pour tes conseils ;-)
  2. Merci à tous les trois pour votre aide! J'ai finalement réussi à me sortir de mon problème. Avant de me lancer dans le crack, j'ai voulu tenter une dernière fois de déchiffrer la clé en partie effacée sous mon pc, et j'ai alors remarqué qu'à la lumière, même si c'était effacé, les empruntes des chiffres et des lettres étaient toujours parfaitement lisibles. J'ai donc pu récupérer ma clé et j'ai réussi à activer Windows =) Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment agréable de bénéficier d'une telle réactivité ;)
  3. Bonsoir Mreve! Je te remercie pour ton aide. J'avais en effet vu qu'il s'agissait d'une pratique illégale, mais comme rien n'avait marché auparavant, j'étais prêt à prendre la responsabilité vu que je savais que je n'avais pas eu ma version de Windows de manière illégale. De plus j'avais déjà essayé avec l'activation par téléphone mais ça n'avait pas marché (ça me redirige directement vers un conseiller), j'avoue que je n'ai essayé qu'une fois par contre, je m'étais peut-être trompé quelque part!
  4. Bonsoir, Merci beaucoup pour cette suggestion, si la solution de faNNN9312 ne fonctionne pas, c'est ce que je ferai (quoique je vais certainement même le faire en parallèle ;) )
  5. Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse! Alors le système d'exploitation initial était Windows 7 (par contre je ne sais plus si c'était Home ou Home premium). Je me suis renseigné sur Windows loader et HAL7600 et j'aurais deux questions à leur sujet: - sont-ils bien sûr pour la sécurité et la stabilité de l'ordinateur? - nécessitent-ils une mise à jour régulière ou l'activation proposée est similaire à celle "officielle", et donc définitive? Merci pour ton aide =)
  6. Bonsoir à tous! Bon, j'use et j'abuse du forum, mais il faut dire que le site et la communauté (vous^^) sont géniaux! Grâce au tutoriel pour revenir de Windows 10 (que j'ai installé via la mise à jour) à Windows 7 via le support USB (créé aussi grâce au super tuto!), j'ai donc retrouvé mon très cher Windows 7. Une fois l'installation finie, un message m'a indiqué qu'il fallait que j'active Windows 7 via la clé produit, chose que je n'avais jamais du faire auparavant, je ne savais donc pas qu'il fallait le faire. Ce n'est pas grave, je cherche comment trouver cette clé. Je regarde l'étiquette sous mon pc portable, la clé produit y est bien mais la moitié des chiffres est effacée. Je télécharge SIW qui me révèle la clé. Je l'essaye pour activer Windows et là le message d'erreur suivant s'affiche: "La clé produit spécifiée semble être une clé de produit par défaut et ne peut pas être utilisée pour l'activation. Entrez une autre clé de produit Windows 7 Edition Familiale Premium". Je remarque tout de même que la clé ainsi trouvée diffère de ce que je peux voir de la clé sous mon pc, elle ne serait donc pas la bonne. Je précise que j'ai réinstallé Windows 7 via l'ISO proposé au téléchargement sur le tuto "Telecharger l'ISO de Windows 7, 8.1 et 10 gratuitement". Je crée alors un fichier .vbs (via un tuto) pour afficher ma clé, il s'agit de la même que celle révélée par SIW. J'arrive à retrouver dans les commentaires du Crabe un lien pour télécharger ShowKeyPlus, ce dernier me donne exactement la même. J'essaye les manips proposées dans le tuto sur le transfère de licence, nouveaux messages d'erreur: "Erreur: 0xC004F050 Le service de gestion de licence a signalé que la clé de produit n'est pas valide" puis "Activation de Windows(R)7, HomePremium edition (2e7...etc.) Erreur: 0xC004C003 Le serveur d'activation a déterminé que la clé de produit spécifiée est bloquée". J'ai alors enfin essayé avec le serveur vocal, mais quand j'ai rentré l'ensemble des chiffres, je patiente, puis je suis redirigé vers un conseiller (que je n'ai pas eu vu l'heure^^) au lieu d'avoir l'ID de confirmation. Ma question est donc de savoir de quelle manière je pourrais retrouver la clé produit indentique à celle présente sous mon ordinateur et qui doit certainement être la bonne, ou bien, mieux, comment je peux (ré)activer autrement Windows 7 sur mon pc. Je vous remercie pour votre attention et vos conseils. Bonne soirée et bonne continuation =)
  7. Ça m'a paru bizarre aussi, mais pourtant je n'ai plus eu de problème depuis. Après je suis toujours preneur d'une véritable explication! Pour la réinstallation de Windows 7, c'est bon, après quelques galères, j'ai réussi à récupérer un pc tout beau tout neuf =) Par contre je crains bien avoir un soucis pour l'activation de Windows, je vais d'ailleurs aller créer (encore!) un sujet dessus. Bonne soirée (nuit plutôt!) à toi aussi
  8. Pas de soucis! Et ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris :) Il faut dire ce qui est, je ne suis pas très à jour question informatique, même si j'essaye de me débrouiller pour bidouiller deux trois trucs par ci par là sur mon pc.
  9. Merci beaucoup de ta réponse encore une fois bien claire ;) Justement, j'ai préparé mon pc pour faire une réinstallation de Windows 7, mon support d'installation créé grâce au topic est déjà prêt. J'ai posé la question car je voulais mettre "à neuf" mon pc avant de faire la réinstallation et je me demandais si les partitions autres que C: allaient rester malgré l'installation propre (ce que je ne voulais pas). Mais vu ta réponse, aucun soucis, je ne devrais pas récupérer ces partitions superflues. Pour les sauvegardes j'y pense, c'est juste que je ne prends pas le temps de le faire régulièrement, mais je vais y remédier :) Merci encore en tout cas!
  10. Bonjour à tous! Après recherche sur le site, il ne me semble pas que cette question ait déjà été posée. Suite à la lecture de l'article Partitionner son disque dur sous Windows, j'ai voulu le mettre en application mais je me suis rendu compte que j'avais déjà 4 partitions à l'origine: - (C:) (672,68 Go NTFS) - Recovery (D:) (21,80 Go NTFS) - HP_TOOLS (E:) (3,97 Go FAT32) - SYSTEM (qui n'a pas de lettre) (199 Mo NTFS) En cherchant ailleurs sur le net je n'ai rien trouvé de concluant, soit il est conseillé de supprimer SYSTEM ou HP_TOOLS, soit il est conseillé de ne surtout supprimer ni l'un ni l'autre. Donc voici mes questions: déjà, puis-je utiliser une de ces deux partitions pour stocker sans crainte mes documents en dehors de Windows? Et si non, puis-je en supprimer une des deux sans qu'il n'y ait de conséquences dommageables pour la suite afin de pouvoir créer une nouvelle partition? Mon PC: HP pavillon dv6 notebook PC, windows 10 famille 64 bits (initiallement windows 7, passé au 10 en août 2015), processeur Intel Core i5-2450M CPU 2.5Ghz (4CPUs), 6GB RAM, disque dur de 700Go Je vous remercie pour votre aide :) Bonne soirée à tous!
  11. Bon, étrangement mon problème semble s'être résolu (pour le moment!). J'ai procédé à une analyse complète avec Avast, puis une analyse Spybot et enfin une analyse Adwcleaner. Pour le premier et le dernier, rien à déclarer, mais pour Spybot, il a révélé notamment la présence d'un spyware Commonname (qui présentait un risque élevé pour mon système). Je l'ai supprimé, j'ai redémarré mon pc, et encore une fois j'ai eu une nouvelle sessions. J'ai aussitôt redémarré et j'ai retrouvé ma session initiale. J'ai fait la manip quatre fois d'affilé, soit en éteignant, soit en redémarrant, soit en éteignant sauvagement, à chaque fois j'ai retrouvé ma session initiale. Je ne sais pas si cela vient du spyware, toujours est-il que le retour à la normale coincide avec sa suppression. Mais bon dans tous les cas je vais quand même revenir à Windows 7. Cependant si quelqu'un a tout de même une explication, je suis preneur, afin de savoir comment faire si ça arrivait de nouveau, ou tout simplement pour éviter que ça ne recommence ;)
  12. Eh! Je suis encore à 10 ans des 35 ans^^ mais apparemment, je parle comme un "vieux"! C'est vrai par contre que je ne suis pas dans le milieu, après je ne me suis jamais vraiment intéressé à Windows 8.1 (à cause du design surtout!) mais si tu dis qu'il est plus performant, je me pencherai sur la question prochainement.
  13. Merci pour ta réponse et ton compliment =) Ça pourrait être en effet une explication, mais c'est la première fois que ça m'arrive, sachant que je suis passé à Windows 10 en août. J'avais d'autres soucis, notamment de lenteur, mais ça jamais. De toute façon, comme je ne peux plus rien garder sur le bureau à moins de ne jamais éteindre l'ordinateur, ou de le redémarrer une fois sur deux, c'est vers une réinstallation de Windows 7 que je vais m'orienter. Mais je vais en effet attendre de voir si Le Visiteur me répond et s'il a plus de précision à donner. Et pour Windows 8.1, ce n'est pas que je n'aime pas (quoique je trouve le design particulièrement moche, tout comme celui de Windows 10 d'ailleurs), mais c'est surtout que c'est Windows 7 que j'avais d'installé au départ, donc j'ai juste envie de retrouver mon petit confort avec ^^. Je n'ai pas vraiment d'expérience avec Windows 8.1, donc je ne pourrais pas me prononcer!
  14. Bonjour à tous, Il y a deux jours de cela, j'avais posé une question sur le forum suite à une sorte de réinitialisation complète de Windows et une perte de donnée (https://lecrabeinfo.net/questions/3516/perte-de-donnees-suite-a-une-reinitialisation-de-windows-10-intempestive). Le Visiteur m'avait alors apporté un début de réponse en supposant qu'il s'agissait d'une "session fantôme", et surtout m'avait aidé à récupérer la quasi totalité de mes données. Mon soucis est qu'aujourd'hui, le problème de "session fantôme" n'est pas résolu. Je m'explique. J'ai dans un premier temps éteins mon ordinateur sauvagement car j'avais un écran noir. Je le rallume et là, session quasi neuve, avast qui se réinstalle, réinitialisation de Firefox, plus de fond d'écran, etc., mais tout de même quelques raccourcis sur le bureau et surtout, tous mes fichiers dans le dossier "utilisateurs". Je remets alors mes dossiers sur le bureau (grosse erreur) et j'éteinds de nouveau l'ordinateur, normalement cette fois. En le rallumant, toute ma session initiale était revenue... mais sans les dossiers que j'avais mis sur la session neuve! Et c'est là qu'intervient la "session fantôme" évoquée par Le Visiteur. Car seulement ce que j'avais remis sur cette session a disparu.Je réussi finalement a récupérer mes données grâce à lui. Après avoir laissé tourner mon pc plus de 24h, je décide de l'éteindre ce matin même et là il ne finit pas de mettre "arrêt en court" et ne s'éteind pas. Je le laisse comme ça et quand je rentre du boulot à midi, il est en veille pour cause de batterie faible, je le rallume, il se coupe aussitôt car la batterie est vide. Je branche et rallume, bim! encore une nouvelle session! Je retrouve toujours mes fichiers dans "utilisateurs" (le peu que j'avais remis la veille cette fois). Je ne comprends rien. Entre temps je mets à jour Avast qui me demande de redémarrer. Je m'exécute, quand il se rallume, c'est de nouveau ma sessions initiale avec fond d'écran et tout le tremblement qui revient! Bref (enfin pas tant que ça vu le pavé au dessus ;)) j'ai l'impression que mon pc se fout de moi! Je suis sûr que si je l'éteinds à nouveau j'aurai une nouvelle session et ainsi de suite.. Ce qui m'embête c'est que je souhaite désinstaller windows 10 et remettre le 7, en espérant que ce soit un problème intrinsèque au 10, mais j'aimerais en être sûr avant de perdre du temps dans la désinstallation. Je reviens donc vers vous et si quelqu'un aurait quelques explications ou aurait connu ce même genre de soucis, je suis preneur de solutions pour revenir à la normale. D'avance je vous remercie!
  15. Je te remercie beaucoup pour cette réponse qui me permet d'avoir un début de réponse sur le pourquoi de cet incident. Et surtout un gros merci pour la récupération de donnée, j'ai téléchargé Recuva et j'ai retrouvé la quasi totalité de mes fichiers! Ce n'était pas tant la perte de la musique que celles des photos qui m'embêtait, mais là j'ai tout, même la musique, et en bon état! Ca prend juste un peu de temps maintenant pour que la récupération soit effective. Merci encore =)
×
×
  • Créer...