Aller au contenu

Dukke

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Dukke

  • Rang
    Matelot
  1. Bonjour tout le monde ! J'ai une question qui j'ai l'impression concerne pas mal de monde. Le son sur mon ordinateur est beaucoup trop fort (ça me le faisait déjà avec mon ancien et d'autres). Je peux avoir par exemple le son à 1 dans le mélangeur windows, aussi au minimum dans le logiciel de gestion de son (Nahimic pour les curieux) et que ce soit fort quand même. Ou alors le son est correcte niveau volume, mais vu que tout est au minimum, avec des écouteurs ça grésille un peu. Si quelqu'un a compris et a une solution je lui en serai reconnaissant, merci !
  2. Merci pour les explications c'est super clair !
  3. Non non le FreeDOS était installé sur le HDD, mais j'ai vu apparaître le SSD dans le BIOS après avoir fait la mise à jour. Le problème est que ça n'a pas boot. Je vais me faire une USB bootable et ensuite je mettrai la configuration du BIOS d'un tuto de MSI. Il faut juste tout réinstaller, un peu ennuyant mais bon.
  4. C'est la bonne solution de faire la mise à jour ! Par contre il faut que je recrée une USB bootable avec l'ISO que j'ai actuellement, la SSD apparaît dans le BIOS mais le HDD ne peut plus boot, le PC a du faire une récupération et annuler la maj BIOS apparemment.. Unlucky mais j'arrive au bout !
  5. J'aimerais bien mais c'est un PC Portable, on peut y accéder mais en cassant l'autocollant de garantie. Je vais d'abord essayer la mise à jour du BIOS !
  6. Tu veux dire si il a une option "On/Off" par rapport au disque ? (J'ai vu que ça existait en cherchant une solution) Non je ne le vois pas du tout dans le BIOS. En fait il y a mon HDD bien actif en SATA, et ensuite mon SSD devrait se trouver plus bas. J'ai un SSD M.2 PCIe NVMe (si ça te parle parce que moi pas du tout ^^), et de ce que je vois dans le BIOS il devrait se trouver dans la "case" PCIe logiquement, sauf qu'il n'y a rien.
  7. Bonjour, Pour ceux qui ont suivi mon aventure avec mon PC FreeDOS rassurez vous j'en viens à bout, ou presque ! Pour les autres patientez la question arrive :) J'ai donc installé Windows 7 sur mon PC FreeDOS grâce à une USB bootable, après avoir installé les drivers j'ai upgrade vers Windows 10 et ai fini d'installer quelques drivers uniquement compatible avec Windows 10. Tout marche niquel et je suis content ! Petit soucis par contre, mon SSD n'est pas reconnu dans le BIOS et je n'y ai pas accès. Depuis le début je précise, je n'y ai jamais eu accès même sous Windows 7. Je peux effectuer une mise à jour du BIOS mais est-ce que le SSD pourrait être reconnu grâce à ça ? Je viens donc prendre votre avis avant de faire quoi que ce soit, merci d'avance !
  8. Cette pression, j'ai mis presque une semaine à l'installer hein x)
  9. Je verrai ça alors, après je n'ai jamais fait de tuto, j'ai les infos mais il faudra que je le fasse avec quelqu'un qui a un minimum l'habitude :)
  10. Salut ! Alors j'ai réussi à installer Windows 7 (par des manips trop longues pour un commentaire), je vais maintenant pouvoir graver les drivers et les installer au fur et à mesure :). Tu crois que Le Crabe serait intéressé par un tuto du genre "Installer Windows 7 sur processeur 6ème génération" ? C'est dingue le nombre de sujets incomplets qu'on peut trouver sur la matière.
  11. Passer par l'invit commande pour rajouter les drivers nécessaires ne marche pas non plus, je ne sais plus quoi faire..
  12. Pas de chance ce coup là, message d'erreur de MSI Smart Tools "Failed to create! Check your installation files", pourtant j'ai un DVD original de Windows 7. Je test ça https://www.youtube.com/watch?v=yd37BJwTxiM, mais commence un peu à désespérer..
  13. Salut Le Crabe, J'ai un disque dur principal et un SSD (qui n'apparaît d'ailleurs pas dans les emplacements disponibles pour installer Windows 7). J'ai seulement le choix entre AHCI et RAID. Entre temps j'ai trouvé un sujet sur le forum MSI expliquant que mon soucis viendrait du fait que mon PC est équipé d'un processeur Skylake. Il y a plusieurs solutions de proposées mais je n'ai pas encore pu les tester n'étant pas chez moi la journée. (lien du sujet : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=6358.0) Pour résumer la solution, elle consiste à intégrer des drivers non présents de base sur l'image de Windows 7, puis après créer un support USB d'installation. J'espère que cette fois ce sera la bonne !
  14. Merci à vous deux, j'ai réussi à passer cette étape grâce à un ami à moi qui avait un CD d'origine de Windows 7. Je suis maintenant bloqué à une autre étape pas beaucoup plus loin et ai posé une énième question ici https://lecrabeinfo.net/questions/4730/instllation-windows-7-ahci-et-raid. Bonne soirée !
  15. Bonjour ! J'ai essayé d'installer Windows 7 sur mon nouveau PC qui était FreeDOS grâce à un DVD d'installation. L'installation était bloquée au moment de choisir où installer Windows 7, j'ai formaté le disque dur qui est AHCI, message d'erreur : "le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système". Je redémarre mon PC, me rend dans le BIOS, modifie AHCI en RAID. Au moment de choisir où installer Windows 7, pas de message d'erreur l'installation continue. Avant la fin de l'installation le PC redémarre, lance Windows depuis le disque dur et essaie de finir l'installation. Message d'erreur : "le programme d'installation windows pas pu configurer windows sur le matériel de cet ordinateur". Je recherche donc une solution et trouve un sujet venu du support microsoft (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2466753), expliquant que cela arrive avec il suffit de télécharger un pilote (http://www.Intel.com/support/chipsets/imsm/sb/CS-031502.htm), le mettre sur une clé USB à part et charger le pilote au moment de l'installation. Je m'exécute, cependant le pilote n'est pas détecté. Pour résumer : Je ne peux pas du tout installer Windows quand mon disque dur est en AHCI. Je ne peux pas finir l'installation Windows quand mon disque dur est en RAID. J'ai essayé aussi au moment du redémarrage du PC avant la fin de l'installation, d'aller dans le BIOS et changer en AHCI mais c'était trop beau pour être vrai et Windows ne se lance évidemment pas. Je m'en remets donc à vous pour m'aider si cela est possible, merci ! PS : Lien vers le support de mon PC si cela peut aider (https://fr.msi.com/Notebook/support/GT72-6QD-Dominator-G.html#down-bios)
×
×
  • Créer...