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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/02/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Si tu as des données à récupérer avant de confier ton PC au SAV, vois ce que tu peux faire ainsi :
  2. 3 points
    Bonjour tout le monde ! J'aimerais préciser mon point de vue en tant que modo, sur les cas de figure où un membre dit des âneries d'un pt de vue technique, en croyant bien faire (ou pourquoi pas en trollant). Imaginons : Je suis un dépanneur actif du forum, et je répond follement à un demandeur d'aide qu'il peut formater son disque dur, car ses données seront conservées (chose totalement fausse et présentant même un gros risque de sécu). Pas de chance, le modérateur qui fait sa ronde est un noob en formatage, et fait confiance au dépanneur bénévole : il y croit (cet ignorant !). Et quand le demandeur s'interroge : Vous êtes sûrs !? Le modo répond même : Je pense que oui, [ce dépanneur] connaît son sujet, tu peux y aller. Est-on en droit de se dire : Mais c'est quoi cette modération à deux balles !!!? Moi je pense que non. Pour moi, le rôle du modérateur se concentre sur les abus sociaux, et n'est pas un gourou-expert sensé déterminer la vérité sur tous les sujets techniques. Je crois qu'à ce moment-là, ce sont les membres eux-mêmes qui, s'ils se rendent comptent de l'erreur, sont les mieux placés pour : Voter négativement le(s) message(s) qui contien(nen)t l'erreur. Répondre sur la discussion pour exprimer (succinctement et poliment) leur opposition d'avis. Et pourquoi pas ouvrir une discussion technique sur cette question, dans le bar du forum (sans en faire un tribunal bien-sûr). Je pense que le modérateur n'est pas sensé tout connaître. Et vous, qu'en pensez-vous ?
  3. 3 points
    Pour répondre simplement, tu as raison, il ne faut pas confondre modérateur et expert. Un modérateur, modère (oui bravo) et un expert est là pour juger de la réponse technique. Au passage nous pourrions créer un statut "expert" pour certain helpeur. Je pense en particulier à @Delta pour la partie matos. (Au passage on peut être expert et modo ^^). Voilà
  4. 2 points
    @Perplexus bonjour, Essaye de faire la maj par mise à niveau depuis l'ISO en démarrant le PC en mode minimal depuis msconfig https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows Attention à bien cocher masquer les services Windows avant de désactiver tout , Il faudra remettre les services en route comme indiqué ici Réinitialisation de l’ordinateur pour démarrer normalement après la résolution d’un problème en mode minimal Donc pour la maj mon tuto perso : Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique. Sauvegardez vos données. Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal. Et en mode minimal si besoin . -Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) -Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test. -Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l'outil . -Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent) Vider le cache de windows update : (facultatif je ne le fais pas personnellement mais recommandé) Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté. Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé (ou de l’Iso monté) déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents. Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté.
  5. 2 points
    Oui en Europe la garantie legale est de 2 ans donc si c'est un pb matériel zou retour à la fnac . Non non c'est le vendeur qui doit se débrouiller https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
  6. 2 points
    Ok mais il est quand même garantie 2 ans!
  7. 2 points
    @Delta Je comprends bien la problématique que posent plusieurs solutions à un même problème (ou, du moins, plusieurs méthodes pour arriver à LA solution d'un problème). Du reste, je l'avais comprise dès le début du topic. => Ma suggestion a pour but d'organiser un topic pour ne pas, justement, en arriver là. Alors, certes, si une question n'attend qu'une phrase pour réponse, il est bien évidemment inutile de mettre en place tout un protocole d'intervention ... En revanche, si le problème est flou (parfois parce qu'il a mal été exprimé par le membre) et quand sa résolution s'avère, à priori, complexe et/ou longue, ce protocole d'intervention prend tout son sens. La question initiale du topic était : Doit-on laisser le premier helpeur résoudre, tout seul, le problème jusqu'au bout ? ou bien Doit-on, comme c'est le cas jusqu'à présent, laisser tout le monde intervenir en même temps ? Cette question visait à fixer une règle ferme. C'est pourquoi, il est difficile de se prononcer. Ma suggestion est une règle "élastique" : Elle permet à celui qui veut prendre en charge un dépannage de le prendre jusqu'au bout mais elle ouvre la porte aux interventions des autres ... soit pour compléter (ou corriger) les dires du premier helpeur, soit parce que le premier helpeur l'aura souhaité. Cette suggestion n'est pas une règle ferme ; c'est juste une règle qui est facilement admissible et applicable par tout le monde ... sans créer d'animosité.
  8. 2 points
    Salut ! Je signale quand-même qu'aucun pilote n'est disponible pour ce modèle sur le site de Thomson, et qu'il est totalement incertain d'en trouver qui soient compatibles avec Windows Vista ou 7, puisque le système d'origine est un Windows 10. Donc il serait prudent de faire une image disque avant une installation aussi hasardeuse. Après, chacun fait ce qu'il veut.
  9. 2 points
    Bonjour, Peux tu brancher un clavier en USB ( ou mini usb ) pour prendre le relais de ta tablette et appuyer sur F12 ou echap ? Si pas possible, et après une petite recherche ici et la , je te propose d'utiliser les boutons de volume pour naviguer et sélectionner la bonne option ! Si cela ne fonctionne toujours pas, il y a une méthode plus trivial mais qui à l'air de faire ses preuves dans le deuxième lien que j'ai mis ! Tiens nous au courant ! MateLeot
  10. 2 points
    Bonsoir, tu ne peux pas installer win7 à partir du bureau sur une machine sous win10 pour la simple raison qu'il est plus ancien que l'actuel os installé qui est win10. de combien de ram la machine dispose-t-elle ?
  11. 2 points
    @Delta, je viens de lire ces lignes et je fais un petit HS, rien à voir avec la config dont on parle mais c'est une info utile : depuis la 1709 il y a un bug Win qui a ces symptômes. Je l'avais sur mon Asus et j'ai repéré l'événemet dans l'observateur : les soluces appliquées ici et ici ne marchent pas pour tout le monde ....
  12. 1 point
    Bonjour, Bonsoir à tous. Voilà avec les récents problèmes que nous avons pu avoir sur différents topic j’ai un peu réfléchis a une solution pour désamorcé ces querelles entres membres une bonne fois pour toute. J’ai eu entre temps quelques membres, pour dire assez bien qui m’a fait part de leurs soucis pour pouvoir dépanné de manière propre, intuitive, dans le calme et avec qualité. Pendant la discussion qui prenait forme, je me suis aperçu que le problème venait bien d’une perturbation dans le suivi entre un helpeur qui commençait un dépannage (une prise en charge) et d’un membre qui demandait assistance auprès de nous et de ce forum et sur le côté toute une série de membres qui arrive et lance leur soluce totalement opposée ou deja posé, soit par déni soit par paresse de lire le topic et les réponses déjà posée et répondue et donc perturbe le membre qui demande assistance et le helpeur qui lui a engagé un dépannage et à commencer à déroulé sont plan. Je me suis mis à la place du membre qui demande assistance, cette personne peut être pas expérimentée ou un peu perdue par l’incident et ainsi quand même de devoir assimilé une question et exécuté une action demandé par un helpeur et ensuite de voir un autre membre venir donner une soluce totalement à l’opposé de la précédente. C’est perturbant voir déroutant. La soluce pour réglé ce problème. Une helpeur avec le membre qui demande assistance. Et non pas 5 helpeurs pour un membre demandant assistance. Avec ce principe : Plein d'avantages. meilleur suivis. meilleur compréhension. un fil qui suit une logique propre au helpeur. un contact relationnel qui s'installe entre le helpeur et le membre qui demande assistance. Un dépannage plus efficace et plus rapide le topic reste propre et clair sans perturbation. les questions et les réponses se suivent, il n'y as plus de : « fait ci, fait ça et ceci, cela » entre une question du helpeur qui attend une réponse pour continuer le diagnostic ou la résolution de la panne. Autre avantage et non des moindres un autre membre qui a un souci similaire, à la recherche d’une réponse à son problème, via le titre du topic il pourrait se mettre à suivre ce topic qui est soit : déjà résolu ou en cours de dépannage. Quoi qu’il en soit il pourra suivre le topic qui est clair et précis, et, si il s’y reconnaît dans la source de la panne, pourquoi ne pas pratiquer ce dépannage pat à pat de façon ludique et non pas devoir chercher dans le fouillis le bon du faux, l’utile de l’inutile, car il y aura eu 10 soluces qui raconte tout et son contraire entre l’attente de la réponse du membre qui demande assistance et le helpeurs qui attend cette réponse pour poursuivre. Juste un peu petit mot encore avant de conclure, ce principe a pour but de respecté le helpeur qui prend de son temps gratuitement pour aider le membre qui demande assistance mais aussi et avant tout de respecter le membre qui se trouve dans une posture indélicate qui n’as peut être pas envie ou l’humeur de commencer à se répéter 10 x pour chaque helpeur qui viendrai mettre sa sauce et tout simplement car ce membre qui demande assistance n’est peut-être pas à l’aise ou familier avec l’outil informatique et ses divers logiciels de dépannages ou de diagnostic Cela n’est déjà pas simple pour lui avec un seul helpeur qui pose des questions, imaginez avec 10 membres qui font voler leur soluce à tour de bras. Ce n’est pas possible d’avoir de la qualité. Voilà à vous les membres, équipe modération et notre Admin et les helpeurs de vous prononcer sur ce petit sondage. Il est aussi autorisé de mettre votre petit mot pour agrémenter votre choix de vote, pour donner votre avis sur ce que ce principe peut apporter à la communauté ou a vous-même ou le contraire, mais resté logique. Merci a la communauté qui participera. Delta,
  13. 1 point
    Ce qui est qd meme curieux c'est que avec Orange tout fonctionne , avec ce test croisé tu pourras appeler Vialis et leur demander des explications si le deuxième PC fait la même chose . As tu essayé avec un VPN gratuit comme windscribe https://fra.windscribe.com/download pour voir si le site ne bloque pas la nouvelle IP publique de ta box vialis .
  14. 1 point
    @Gwenty le Surfeur ok tu te rends dans le bios, puis tu cherches l'option "restore defaults" pour retablir les parametres par defaut, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe. Si cela ne résout pas le probleme, tu accedes de nouveau au bios et tu cherches une option qui ressemble à "optimized defaults", tu cliques dessus, puis tu cliques sur "y" pour confirmer, tu sauvegardes puis tu redemarres et tu vois ce qui se passe.
  15. 1 point
    @Gwenty le Surfeur Désolée de te voir ici du coup , Donc si le PC est neuf on va pas s'orienter vers 1 pb matériel mais plutôt ver un pb de boot . Donc j'imagine que tu as du w10 64b UEFI . Là il va falloir lire ce gros pavé all inclusive Tu as la création du support et les différentes réparations A tenter en premier la réparation du démarrage depuis les options de "réparer l'ordinateur " qui donnera un message indicatif sur le problème .
  16. 1 point
    De tout manière comme il n'y a pas eu de pilotes développés pour w7 tu ne pourras pas faire fonctionner ce PC sous w7. Le message d'erreur du début concerne les pilotes du processeur Intel (chipset) et comme il n'y a probablement rien eu de développé pour w7 ….et pour les autres périphériques ce sera la même chose probablement . D'autres ont essayé https://sospc.name/ultra-portable-windows-10/ . Tente de réinstaller w10 en 32b ou jette le. Upgrader de w7 à w10 est plus facile que downgrader , le problème principal étant que si le pc est récent les pilotes le sont aussi et pas forcément compatibles w7 .
  17. 1 point
    ah non je ne vias pas une rond pointe comme le gilet jaune = pas accord oui oui je concentré du sérieux au travail mais pas la betise voila je promis ! moi jurée le dieu !
  18. 1 point
    Je te rassure, ce script produit exactement les mêmes effets que celui de @Yves B..... C'est à dire rien ! ! Chez moi, en tous cas.
  19. 1 point
    Salut ! Si tu cherches encore, je te conseillerais de viser au-dessus de 20 ou 30€, histoire d'avoir un micro de qualité minimum en prise de son. Vérifies les avis des clients pour éviter les modèles qui posent souci. Ensuite, c'est une histoire de confort et de qualité de prise de son. 150€ j'imagine que c'est pour des enregistrements de qualité audio professionnelle.
  20. 1 point
    Salut ! Merci du partage. Sais-tu en quoi c'est utile de vider ainsi sa mémoire vive ? C'est pour éviter un cold boot ?
  21. 1 point
    Juste une dernière question, est-ce que ces tutos pourrait m'aider ? Ou est ce que cela risquerait de faire ralentir, voire planter mon PC ? Il est précisé qu'on peut passer de MBR à GPT sans perdre de données. https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-ssd-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/mbr-to-gpt
  22. 1 point
    voici un lien qui vous sera utile. http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot sa parle de ubuntu mais aucun soucis ... le bios lui reste le même que cela soit win ou linux
  23. 1 point
    @Zahadoom Bonjour, Vu qu'il est encore en garantie pose la question sur le support HP pour voir
  24. 1 point
    Bonjour à tous, Tiré du site Les Numériques.com ici et signalé sur le forum MC ici l'article qui signale qu'une partie du disque système sera désormais bloqué par Windows pour eviter la fameuse : pas assez d'espace disponible pour la mise à jour. J'engage nos membres à éviter d'acheter des mini PC avec 32G de mémoire sous peine de se retrouver à formater ou ne rien pouvoir installer sur leur PC . Windows 10 bloquera bientôt 7 Go d'espace disque pour les mises à jour Les fichiers temporaires partageront cet espace Publié le 12/01/19 à 09h10 Afin de garantir l'installation des mises à jour, Windows 10 intégrera prochainement une fonction de réservation d'espace disque. Dans un premier temps, ce sont 7 Go qui seront bloqués, mais le volume total pourra évoluer en fonction des besoins de l'OS. © Microsoft À compter de la version 1903 de Windows 10, qui n'est autre que la prochaine version majeure du système d'exploitation, Microsoft ne laissera plus la possibilité aux utilisateurs de remplir intégralement leur espace disque. En effet, pour éviter que des mises à jour (fonctionnelles ou de sécurité) ne demeurent en échec, l'OS se réservera une chasse gardée dont le volume initial sera d'approximativement 7 Go. Pour l'utilisateur, il sera impossible d'y déposer un document. Cet espace ne sera toutefois pas perdu entre les mises à jour : il accueillera également les fichiers temporaires de tout poil (cache système). Dans la mesure où ces fichiers ont sinon tendance à être étalés sur le disque, Microsoft estime que ce regroupement devrait aboutir à un meilleur fonctionnement global des machines. En pratique, la masse de données temporaires devrait être limitée du fait des fonctions d'élimination automatique de l'OS, mais il n'est techniquement pas exclu que le volume total puisse excéder 7 Go. Dans ce cas, les fichiers temporaires seront traités comme ils l'étaient jusqu'ici, c'est-à-dire stockés là où il y a de la place. En cas de mise à jour, toutefois, le système d'exploitation effacera autant de données temporaires superflues que nécessaire pour garantir le téléchargement et l'installation des fichiers en provenance de Windows Update. Là encore, le nouvel espace dédié sera utilisé en priorité, mais il n'est pas exclu, au besoin, d'utiliser de l'espace de stockage disponible au-delà de cette zone réservée. 7 Go et plus si affinités sur les nouvelles machines Microsoft indique que le volume réservé sera d'approximativement de 7 Go de base, mais aussi que ces dimensions pourront s'adapter à certains usages. Concrètement, l'installation de fonctions optionnelles de l'OS ou encore l'usage concomitant de plusieurs langues devraient notamment pousser Windows 10 à se réserver un peu plus d'espace disque. Bien sûr, les utilisateurs pourront plonger à tout moment dans les paramètres de l'OS pour savoir combien de gigaoctets sont bloqués pour les mises à jour. Il n'est toutefois pas question, pour le moment, de désactiver cette fonction de réservation d'espace. Sur certains appareils d'entrée de gamme dotés d'une mémoire limitée (32 ou 64 Go), cela pourrait contribuer à une pénurie rapide de l'espace libre.
  25. 1 point
    Bonsoir @mehdibleu, en fait quand je suis dans "CE PC", je fais clic-droit sur mon disque dur principal "C:". Je fais ensuite "Propriétés" et je clique sur "Nettoyage de disque". Ensuite j'attend l'analyse, Puis je clique sur "Nettoyer les fichiers système" et j'attend à nouveau l'analyse, Là, comme le nettoyage a été fait il n'y a pas longtemps, je n'ai pas la ligne "Windows Update" mais sinon au dessus de la ligne bleue "Fichiers programmes téléchargés", j'ai une ligne Windows Update avec le nombre de Go (en général). Je la sélectionne et je fais "OK". Le nettoyage se fait à ce moment là. Ce que je souhaite savoir, c'est que pendant ce dernier nettoyage après avoir fait "OK", quand l'ordinateur arrive sur l'étape "Windows Update" cela met beaucoup de temps pour se faire. C'est normal puisqu'il y a plusieurs Go (en général). Je ne sais pas ce que Windows nettoie à ce moment précis sur Windows Update mais cela prend du temps... Y'aurai t'il un moyen de faire ce nettoyage plus rapidement ou autrement pour essayer de prendre moins de temps (juste le nettoyage de Windows Update) ? J'espère avoir été plus clair... Merci !
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