Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. avant & après formatages/clean install des pc, les 21 problêmes persistent car les problêmes sont sur mes périphériques et viennent de mes lecteurs/supports externes, AVG & Spybot ne suffisent pas
  3. Hier
  4. KCleaner - 3.6.3 (Released 2019-04-21) ====================================== https://www.kcsoftwares.com/?kcleaner Bug critique corrigé pour les utilisateurs sous XP !
  5. Yop là, je suis depuis un moment les problèmes de @niet sans intervenir car le cas est assez complexe et bien entendu venir donné des soluces et autre operation apres @calisto06 aurai ete une quincophonie et plus personnes auraient rien compris. ma soluce : dans des cas comme celui la en local tech, ont se pose même pas de questions.. je reprend en résumé 7 pc avec 21 problèmes. 5 ans de laissez aller volontairement ou pas, quoi qu'il en soit la situation est tel que les suppression de toute les partitions et re faire les partitions et donc passé via une clean install est la meilleur chose qui puisse être réalisé sur les divers problèmes rencontré. une fois fait tout cela sur tout les postes qui ont un problèmes, ont pourra faire une synthèse et voir ce qui marche de nouveau et ce qui ne marche pas encore. je pense aussi que via cette astuce, bcp de choses seront réglé et on y verra plus clair. Delta,
  6. Je fais comme ça car j'ai remarqué que si on changeait le chemin d'accès par défaut on pouvais avoir certains bugs au moments des maj majeures (ne me demande pas le code d'erreur je ne m'en souviens pas ) En fait j'ai recréé des dossiers avec des icones correspondant aux bibliothèques plus quelques perso sur mon disque secondaire .
  7. Je déplace via glisser-déplacer les dossiers tels que "Mes documents", "Téléchargements", "La musique"… directement vers une autre partition (où se trouvent réellement mes données de "Mes documents"). C'est totalement transparent pour le système et pour toutes les applications (bien écrites). Ces différents répertoires sont alors spécifiés correctement avec leur endroits exacts dans la base de registre. Il n'y a que "%appdata%\.." et "ProgramData" que je ne bouge pas malgré que s'y trouvent des données utilisateur. Personnellementje ne vois pas l'utilité d'avoir d'autres répertoires que ceux définis par Windows ("Mes documents"…). Malgré ça, je ne m'occupe pas des bibliothèques de Windows, mais je devrais…
  8. e voulais achète une clépassage le pro oem à le home oem ca marché ?
  9. Coucou @rodriguem7973 ben il faudrait que les deux PC soient en Pro pour que ça marche . Tu peux essayer teamwiewer free sinon .
  10. Le soucis est souvent avec les pilotes : on a vraiment des problèmes sur certains matériels . Perso je sépare mes données sur des dossiers complètements isolés du système sans déplacement de bibliothèques au moins pas de bazar dans les chemins d'accès en cas de reinstall (enfin sur le PC ou j'ai un deuxième disque)
  11. Bonjour @bidulmaniacs Bienvenue , On est heureux de te recevoir ici
  12. Le souci avec Ghost, True Image… c'est qu'il faut se taper toutes les mises à jour parues depuis l'image qu'on veut restaurer. C'est vrai qu'une restauration est très rapide (je me souviens de seulement ¼h avec Ghost !). Et on doit aussi faire les mises-à-jour de toutes les applis qu'on souhaite garder, et supprimer toutes les applis dont on ne se sert plus. Je ne parle pas des pilotes qui risquent de mettre le bazar avec des périphériques qui n'existent plus (nouvelle imprimante par exemple). Ou alors on ne sauvegarde que l'image de l'OS ; mais alors il faut s'assurer que des pilotes n'aient pas automatiquement été installés. Bref, je ne trouve pas sur ce soit une bonne solution de partir d'une image. Et je persiste dans la solution de réinstaller l'OS puis tous les pilotes et les applis nécessaires. Personnellement, je réinstalle tout tous les 2, 3 ou même 4 ans. Je garde l'ancienne installation sur une autre partition ; je prépare donc une nouvelle installation en prenant tout mon temps (plusieurs jours/semaines suivant mon humeur). Dès que c'est fini, je mets la nouvelle partition comme système par défaut. Et comme mes données de trouvent sur une partition spécifique, le switch est pratiquement immédiat (déplacement des répertoires utilisateur en quelques secondes).
  13. j'ai demande si sure ma fixe win 10 famille oem passé le pro oem que ça marché ou refusé oem via carte mère ? roro
  14. bonsoir d'abord joyeux pâques :) dites je ne sait pas pourquoi le connexion bureau à distance entre portable et pc Portable pc win 10 pro pc fixe win 10 famille quand je connecté debut portable pc win 10 dit refusé à son pc fixe win 10 famille mais pourquoi son pc fixe win 10 famille ? quelque chose des experts ? roro
  15. Bonsoir! Il y a aussi la solution de l'imageur du système. Perso, ça fait presque six ans que je n'ai pas saisi la fameuse commande sous DOS.. A/\format c: /quiet Merci Acronis rue Image.
  16. Bonjour! Depuis quelques jours j'ai un problème micro dans Battlefield5, pas au niveau de mon micro ou du son, mais du micro des gens, en effet je ne les entends pas parler dans mon casque mais dans mes speakers ce qui est assez pénible pour la communication puisque mon casque est un Cloud2 et je n'entends rien autour quand je l'ai sur les oreilles... Sur discord j'ai pu changer la source mais je ne vois pas comment le faire en jeu... des idées? Merci de votre aide.
  17. Bonjour , 56 ans en invalidité professionnelle , parcours de vie assez douloureux et je m étends pas sur cela ..... comme je le disait je suis autodidacte en informatique donc toujours en recherche d'avis , de conseils , de progrès et soif d'apprendre à mon rythme , j’espère pouvoir avoir parfois une petite utilité ....... je vous remercie de m'avoir accepter .......
  18. enfin un qui bosse a l'original, a l'ancienne, il y a rien de mieux
  19. Perso, je préfère repartir d'un système propre avec une ISO du dernier Windows quitte à tout réinstaller (mais j'ai sauvegardé tous mes paramètres d'appli). Sous XP, je travaillais énormément avec MSFN et surtout avec XPCREATE (https://msfn.org/board/forum/87-xpcreate/) : tout était automatique (installs, mes paramètres d'appli.). D'ailleurs …j'avais publié pas mal de d'outils pour ces installations (https://msfn.org/board/topic/18087-reassigning-drive-letters-automatically/ notamment).
  20. Impossible : un formatage avec l'outil d'installation Windows supprime toutes les partitions et les données si on supprime les partitions : les malwares et virus sont supprimés du fait de la réécriture sur les disques . Alors oui si tu a des clés , cartes SD encore contaminés il est possible que tu réinstalle les mêmes cochonneries si tu les reconnecte Tu as un peu trop attendu : 5 ans de boulot de décontamination à rattraper …..on va tourner en rond . Poste ici https://forum.security-x.fr/desinfections/?PHPSESSID=2qq4glo8iv0cuofhvecqsdek4v c'est leur spécialité , je peux gérer des cas simples mais là on est comme qui dirait devant une invasion partout sur les périphériques et les appareils et j'ai peur d'être un peu dépassée par l'ampleur du problème .
  21. J'ai eu un point de restauration ce matin :
  22. Oui c'est sur mais la majorité des personnes préfèrent restaurer plutôt que tout reinstaller .
  23. mais avant et après la clean install, le problême des disques branchés en question (clé usb récup. samsung fit avec cyberlink power2go, sardu multiboot, xubuntu, virtualbox cubuntu, -cartes sd sur appareil-photo -zalman zm-ve350 -clé usb sandisk connect de 200 Go -fichier vérolé "USUSUSUS.usu" sur sd de 2 Go, les deux framakey salix de 2 & de 16 Go, le dossier "EFM, Barrow 16,2 & Widen 16" sur le hdd externe de 5 To bleu avec erreurs persistantes de droits insuffisants & fichiers corrompus, dual-boot cubuntu, persistent avant et après la clean install/reinstallation car les problêmes cités viennent de tous ces périphériques externes -donc: peut-être -soit un cheval de troie au autre bug sur les périphériques externes et dual-boot -soit faut mettre à jour/à niveau l'uefi de ma tour soit les deux les bugs cités ici persistent avant et après formatage de ces périphériques externes Merci...
  24. cela ne m'as jamais posé de problème car je ne bosse pas comme les 90 % des forums... je bosse a l'ancienne il y a bien moins de souci... sa plante ok sa prend 15 - 20 min a peine et mon pc est remis en état je shoot mes partition et re install en clean install ce que tu parle là est un système foireux et bancale depuis le début de sa création mais tout le monde s'y est engouffrer comme des abeilles sur du sucre... cela fait 15 ans que j'ai pas fait une restauration point de restauration etc. je la conseil aux membres sur le forum mais je ne le pratique pas car aucune utilité a mon sens
  25. Ouais pas faux mais là on est pas sur de l'insider et l'iso n'est pas dispo …: un vrai mystère . Je ne sais pas si tu vois le truc mais passer en upgrade sans avoir de support possible pour réparer avec la bonne version c'est du haut vol ….si on a plantage on doit tout réinstaller avec la version dispo précédente (je te rappelle que lors des maj majeures on a pas de points de restauration mais seulement la possibilité de retour à la version précédente : inquiétant tout ça) @mdes vérifies que la protection du lecteur (restauration) est activée et si le PC fonctionne crée un point de restauration .
  1. Charger plus d’activité
  • Lettre d’informations

    Voulez-vous être tenu au courant de nos dernières nouvelles et informations ?

    S’inscrire
×
×
  • Créer...