Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Bonjour @jmc , Peux tu faire remonter l'application qui consomme : clique sur le haut de la colonne . Fais un screen Fais un screen de l'onglet démarrage .
  3. Bonjour @all709Je t'invite à méditer : si quelqu'un que tu ne connais pas te demande un service sans un bonjour ni merci vas tu penser qu'on a envie de se décarcasser pour lui ? C'est peut être une mode d'être incivil sur les forums mais au quotidien dans la vraie vie c'est vite insupportable . Ne pas dire bonjour à tout bout de champ je peux concevoir mais quand on vient demander quelque chose ne pas saluer c'est une entrée en matière qui n'incite pas la personne à t'aider .
  4. calisto06

Reinstaller W7

Bonjour @dom60 vu que le PC est tombé on peut penser que le disque est HS , vérifie https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html . Petit soucis si le disque est HS l'activation sera perdue sauf si tu as un sticker avec la clé w7 collé sur l'appareil .
  5. dom60

Reinstaller W7

Bonjour suite à la chute de mon PC portable, je dois réinstaller W7. J'ai téléchargé L’ISO de W7 puis copier avec l'outil Microsoft sur une clé USB, mais lors du démarrage il me demande la langue puis affiche "démarrage du programme d'installation" , il y a un petit disque qui tourne mais rien ne se passe, je n'ai pas la suite! Que dois-je faire? merci par avance
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour à tous ! Sur mon pc lenovo . i5 7300hq. Ram 8 Go. hdd 1To A la mise en route, une fois le bureau affiché, le pc rame au moins une bonne minute avant que je puisse vraiment l'utiliser. Voici en pj la capture du gestionnaire de tache. Au bout d'un certain temps, la colonne disque redescend tranquillement et là, je peux lancer ce que je veux. Dois-je remplacer mon hdd par un ssd ? Merci !
  8. Waouh!!! En voilà un ou une qui me classe parmi les agressifs! Arr que je suis malheureux.... D'autres te répondront car pour moi tu n'en vaux pas le coup.
  9. Bonjour pilatus tu sais, je n'est aucun problème avec les civilités, bien au contraire. Je saurais remercier les personnes qui pourraient m'aider, n'ayant d’ailleurs que ça à leurs offrir. Par contre ton intervention qui se veux arbitraire est à l'opposé de ce que tu prône. A mon sens ton agressivité n''aide en rien nos rapports potentiel dans une conversation de gens civilisé. Un peu d'indulgence te ferait du bien, tu t'ennuis peut-être, tu n'a rien d'autre à faire.
  10. Hier
  11. si a la base la fondation a des problèmes de stabilité et que vous remettez des couches de version sur cette fondations avec divers problème de stabilité, en effet vous aurez toujours les même problèmes puisque vous ne retirer par les problèmes. il est préférable lors des passage de version exemple 1803 vers 1809 de faire une clean install avec un ISO propre et sain. Et ce a chaque version, vous évitez bien des problèmes.
  12. Puis... Et on te répondra plus facilement.
  13. J'ai trié tous le net, je ne suis apparemment pas le seul mais depuis, des MAJ ont du être faite et tout me ramène à ce mot de passe. Mot de passe censé être le même qu'en mode normal. Je suis une buse en informatique et je vous serais éternellement reconnaissent si qqun pouvait m'aider à résoudre ce léger problème, mon pc est juste HS du coup. Je tourne en rond, en passent du bios au mot de passe en passant par shift redémarrage, F4, et F8, rien y fait, toujours bloquer en mode sans échec.
  14. Bon le temps que le pilote se télécharge avec ma super connexion de la mort qui tue, il y a le temps, je vous tiendrais au courant et merci !
  15. Et bien il va falloir l'activer c'est important pour revenir facilement en arrière sur une mise à jour de drivers ou logiciel Pour le Bluetooth vois si les drivers officiels permettent au BT de fonctionner https://www.msi.com/Laptop/support/GV62-8RE#down-driver&Win10 64 Pour créer un point de restauration http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/
  16. Je n'ai pas compris grand chose à ce système de restauration, et j'ai cherché des points je crois que ça s'appelle comme ça, et rien
  17. calisto06

NO BOOTABLE DEVICE

Peux tu installer minitoolpartition wizard ( MPW) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 décoche l'installation d'Avast proposée . Affiche lecteurs et dossiers cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm et fais un screen après avoir ouvert MPW .
  18. Oui et c'est exactement en lisant cette parti là que j'ai été convaincu. J'arrive à comprendre le pourquoi du comment. Voilà pourquoi je vais privilégier la méthode que vous proposez puisqu'elle à l'air d'être la plus safe, même si ca reste la plus contraignante. Maintenant, si c'est des drivers que windows force l'installation, reste à savoir ce que c'est et là.. ca risque d'être long de mettre vraiment le doigt dessus. Si c'est des fichiers corrompus, notamment ceux que j'avais sur la clef et que le problème se résout avec une clean install, je pense qu'il n'y aura même pas besoin de chercher plus loin puisqu'il n'y aura plus de problème et ce, quelque soit la version de windows ?
  19. a mon avis la source de vos problème ce situe là... quand vous réaliserez votre installation clean install W10 1709 avec un iSO fraichement télécharger via tech bench, vous ne mettez pas de wifi ni de câble Ethernet du moins pas pendant l'installation cela évitera à votre pc et Windows de vouloir a aller voir sur le net se qui s'y passe.
  20. Yes merci pour toutes ces précisions :) Hmm, j'ai fais clean installe et de tête ca ne s'était pas très bien passé, j'avais des bsod pendant l'installation même de windows, ensuite j'ai eu la chance de réussir à réinitialiser. Depuis toutes mes nouvelles installations c'était des réinitialisations sauf la dernière où j'ai vraiment fait une clean installe. Mais tout ça depuis toujours la même clef usb et donc les mêmes fichiers (fournis pas le magasin et potentiellement la source de fichiers corrompus). J'ai créé une clef bootable hier avec l'outil de microsoft et donc la dernière version de windows (maj inclues), pour faire une réinitialisation en gardant les apps (la version que j'avais sur ma clef usb était devenu incompatible pour garder ses données et applications) et j'avais l'intention de le faire ce weekend mais entre temps j'ai créé ce sujet ici donc je vais tenter votre méthode pour commencer.
  21. en fait en passant par rufus, vous allez rendre l'iso bootable. donc quand la clé usb sera réalisée, vous redémarrer votre pc en ayant pris soins de sélectionner votre clé usb pour pouvoir booter dessus " order boot " clés usb. vous suivez les instructions a l’écran. le fait de vous faire re passer a 1709 est pour voir si votre pc est stable... il se pourrait que votre pc aie un périphérique ou un composant qui n'accepte pas l’évolution de Windows 10 ( ses versions ) il est tout a fait possible après si on vois que 1709 est stable remonté d'une version genre 1803 et ainsi de suite. l’opération ici consiste a voir si c'est pas un problème lié a une version ou une erreur d'installation. question : comment installiez vous vos version de Windows ? par mise a jours ou par une clean install?? en effet vous perdez tout... y compris les crasses qui pourrai provoquer des dysfonctionnements du PC. le but de la clean install est de repartir sur des nouvelles fondations clean et stable des le début de vos opérations le but de supprimé toute les partition et re allouer l'espace total le pc vas créer des partition pour lui tout seul comme un grand et vous laissez une grosse partition pour vous. Vous installez le Windows sur cette grosse partie laissez pour vous. certains ce lanceront, d'autres on besoin d'une racine au C: pour pouvoir démarrer ... c'est un peut au bonheur la chance je vais dire.. aucun souci le registre vas se créer avec l'installation de facon automatique et invisible, je n'ai jamais eu de problème au registre ni au clé de registre lors de mes clean install... aucun souci ont est là et on vous attend pour les nouvelles ...
  22. Très bien, si cela peut enfin régler le problème je vais le faire. Petite question, avec rufus pas besoin de graver l'iso donc ? Je peux lancer l'installe depuis le logiciel ? Dans le cas contraire, est ce possible de créer une clef bootable à partir de la version 1709 ? Enfin dernière question, si cela règle mon soucis, n'aurais-je pas de risque de sécurité ou à terme d'incompatibilité logiciel ? A propos de la clean installe, je supprime toutes mes partition sur mon ssd, je perds mes applications quoi qu'il en soit (celles sous c:) et dans le fond ce n'est pas si grave même si c'est tout de même assez chiant de tout reconfigurer à chaque fois mais peut importe, une fois les partitions supprimées et formatées, je laisse windows gérer et créer seul ses partitions systèmes ou je créé de moi-même plusieurs partitions. Toujours dans la même optique, les applications (dont la plupart sont des jeux je l'avoue) installés sur mon hdd se lanceront sans problème après la réinstallation. Mais avec les clefs manquantes au registre vue que ce sera sur une nouvelle installe, cela ne risque pas de créer à terme d'autres incompatibilités ou corruptions liés au registre ? Voilà voilà pour mes questions. Je ferais ça demain ou dans la semaine après le boulot suivant le temps que j'ai devant moi ne l'ayant pas là tout de suite. Encore un grand merci pour cette aide, j'attends vos réponse concernant ces quelques questions et je vous tiendrais au courant lorsque la nouvelle installation sera effectuée. De même, je n'hésiterais pas à repasser demander de l'aide si quelque chose se passe mal durant l'installation.
  23. Et la restauration ça a donné quoi ? https://www.commentcamarche.net/faq/44511-restaurer-windows-10-8-7
  24. edel69

NO BOOTABLE DEVICE

GESTION DES DISQUES.docx
  25. Okai... je sais que j'ai déjà lu quelques part que vous aviez fait multitude de formatage etc. est ce que j'oserai vous demander d'en faire encore un! avec la version 1709 de chez W10 qui je sais que sur la plupart des pc elle est extrêmement stable. je suppose que vu le nombre de fois ou vous avez déjà formater, vous avez surement fait toute vos sauvegardes sur un DD externe et donc plus aucun risque de perdre quoi que ce soit. vous allez si vous le voulez bien, allez chercher et télécharger la version 1709 ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php prendre rufus : https://rufus.ie/ installer l'iso W10 1709 rendu bootable avec rufus. faire une clean install, donc supprimer toute les partition lié a votre système d'exploitation : re allouer l'espace total de ce disque et faire une nouvelle installation. en veillant a ne pas avoir ni de wifi ni de câble internet connecté au pc. installer uniquement les drivers a partir du constructeur de votre pc ou a défaut passer par TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 n'oubliez pas de repasser par gpedit et désactiver la mise a jours des pilote driver et les mise a jours Windows. désactivé les mise a jours automatique activer la désactivation des pilote drivers lors des mise a jours Windows.
  26. edel69

NO BOOTABLE DEVICE

Bonjour Delta et calisto06, Merci à tous les deux d'essayer de régler mon problème. j'ai effectué un sfc /scannow : le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité. "Peut tu mettre le Samsung à la place du Kingston car comme tu l'as installé sur le port du lecteur dvd c'est peut être la source du problème" : c'est fort possible par contre pour tout ce qui concerne le hardware je n'y connais pas grand chose. j'ai d'autres infos à vous communiquer (qui peuvent éventuellement nous aider) : Samsung SSD 860 EVO 250GB. Interface : SATA 3.0 Gb/s Mode ACHI : activé Fonction Trim : activé Mode RAPID : activé. C: OS A bientôt et merci d'avance.
  1. Charger plus d’activité
  • Lettre d’informations

Voulez-vous être tenu au courant de nos dernières nouvelles et informations ?
    S’inscrire
  • Créer...