Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Merci de vos réponses. J'ai déjà essayé la version manuelle par le catalogue. C'est pareil. Quant à l'occupation des disques,, il y a beaucoup de place. L'année dernière une maj avait déjà fait pareil, les petits travers des gens de Redmond reviennent régulièrement. J'ai mis les images demandées, j'espère le bonnes !!! Si vous y voyez quelque chose...
  3. Aujourd’hui
  4. Effectue la désinstallation comme indiqué https://help.emsisoft.com/fr/1789/comment-desinstaller-completement-un-produit-d-emsisoft/
  5. Pour commencer, les versions de Windows 10 : build 18362.239 (1903) pour le desktop, alors que le laptop en est resté à la 17763.615 (1809). Ensuite, pour calisto06, j'ai effectivement un antimalware tiers en service (EMISOFT) ; je vais donc le désinstaller pour tester. La réponse à propos des drivers est plus difficile, car j'avais l'habitude de me servir de TLD, qui nécessite évidemment une connexion Internet, et il se trouve qu'aujourd'hui, je n'ai pratiquement pas de connexion, en raison de travaux assez importants dans la ville pour installer le câble. Du coup, depuis plusieurs mois, on connaît des interruptions assez fréquentes. À cet instant, SPEEDTEST n'est même pas en mesure d'établir la liaison, et ne peut donc rien mesurer. J'arrive pourtant à recevoir la radio, par conséquent je devrais pouvoir faire passer le présent post. Mais pour TLD, rien à faire ; j'ajoute à la suite la notification d'échec qu'il affiche et que je ne sais pas déchiffrer, mais je comprends pourquoi il ne peut pas faire son job. Si je veux installer d'autres programmes de mise à jour de drivers, je vais aussi avoir des problèmes de téléchargement, et il vaut mieux que je patiente jusqu'à demain. Je vais aussi étudier en détail le tuto mentionné par calisto06 ; en mettant le temps, il finira bien par s'afficher. En résumé la suite demain. Merci pour vos réponses. Salutations cordiales.
  6. Pour commencer, les versions de Windows 10 : build 18362.239 (1903) pour le desktop, alors que le laptop en est resté à la 17763.615 (1809). Ensuite, pour calisto06, j'ai effectivement un antimalware tiers en service (EMISOFT) ; je vais donc le désinstaller pour tester. La réponse à propos des drivers est plus difficile, car j'avais l'habitude de me servir de TLD, qui nécessite évidemment une connexion Internet, et il se trouve qu'aujourd'hui, je n'ai pratiquement pas de connexion, en raison de travaux assez importants dans la ville pour installer le câble. Du coup, depuis plusieurs mois, on connaît des interruptions assez fréquentes. À cet instant, SPEEDTEST n'est même pas en mesure d'établir la liaison, et ne peut donc rien mesurer. J'arrive pourtant à recevoir la radio, par conséquent je devrais pouvoir faire passer le présent post. Mais pour TLD, rien à faire ; j'ajoute à la suite la notification d'échec qu'il affiche et que je ne sais pas déchiffrer, mais je comprends pourquoi il ne peut pas faire son job. Si je veux installer d'autres programmes de mise à jour de drivers, je vais aussi avoir des problèmes de téléchargement, et il vaut mieux que je patiente jusqu'à demain. Je vais aussi étudier en détail le tuto mentionné par calisto06 ; en mettant le temps, il finira bien par s'afficher. En résumé la suite demain. Merci pour vos réponses. Salutations cordiales.
  7. Delta

    Achat PC Fixe gamer

    ouai je ne citerai pas mes sources mais sache que pour la plupart des magasins et vendeur de pc déjà construit il font pas trop attention a certains élément. pour rester compétitif face à la concurrence et proposer par exemple un I9 ou Ryzen dernière génération et vendre et donc vivre et faire vivre leur employé il sont bien obliger de bradé sur une qualité ou l'autre et souvent c'est l'alim qui encaisse le coup. donc se basé sur ce que les vendeurs vendent sur leur pc est une erreur.. je bosse dans le milieu je sais donc a quoi s'attendre pour l'exemple même une 350 W fera démarrer le système etc. C'est lors des X mois prochains que les ennuis commenceront. sur tout mes pc je surdimensionne les alim c'est pas d'hier que je le fait et toute mes config tourne du tonnerre. sur les x config que j'ai fait en MP et en public ici elle sont toute surdimensionner et aucun membre s'en ai plaint.. maintenant c'est clair que 10 pers crée 10 config elle seront toujours différente... si la personne me demande qu'est ce qu'elle dois faire bah elle sais ma réponse..
  8. Oui mais pour les maj de l'outil ? OK donc plus d'actualité
  9. Bah en tout cas, on peut télécharger l'outil depuis la fiche de chez Malekal. Et je l'utilise toujours sur mon PC, donc je suppose que ça fonctionne toujours. Mais je me suis trompette : la dernière m-à-j date de 2016.
  10. Avec plaisir ! Oui, dernière m-à-j le 28 avril 2019 : https://telecharger.malekal.com/download/windows-update-minitool/ Edit : Bah en fait non, Malekal redirige vers majorgeeks.com, qui lui, indique la dernière m-à-j en décembre 2016 !!!
  11. Coucou @Le PoissonClown , contente de te voir revenir parmi nous Il est toujours d'actualité cet outil ? https://wumt.blogspot.com/2016/11/windows-update-minitool.html
  12. Salut ! Totalement. Je mets mon PC en veille au lieu de l'éteindre (sauf 1 fois tous les 3 jours) précisément pour éviter d'être ennuyé par des téléchargements/installations/échecs de mise-à-jour. Je te propose de regarder ce qui cloche au niveau des mises-à-jour (échecs dans l'historique) et de télécharger+installer manuellement les KB qui ont échoué. Pour ce faire, tu as l'outil de gestion alternatif WinUpdate de Minitool, ou le site de Microsoft.
  13. Bonjour @Vinmag , pensez à activer la protection du système (créez un point de restauration) pour pallier aux éventuels problèmes de mises à jour pour que l'appareil puisse revenir en arrière .
  14. Bonjour je suppose que vous parler de la mise a jours de Windows ? si oui, non ne le faite pas tout de suite tenter de régler tout vos problèmes sur le pc et le rendre stable. Au moins on saura qu'avec cette version de Windows votre pc est optimal.
  15. bonjour, c'est peut être un driver de chez crosoft qui est pourri. vous avez tenté sur le site du constructeur et bloquer les drivers pilote de crosoft ... Bonjour, Réponse un peu tardive, mais j'ai été fort occupé par … la réinstallation de mon pc portable avec la 1803 et mes très chers impôts. J'ai bien sur regardé après un nouveau driver. Il n'y en a plus depuis le 30 mai 2016. J'ai repris la version leshcat 16.2.1 (https://leshcatlabs.net/downloads_unfil/). Plus de nouveaux drivers pour l'Intel Hd 3000. Apparemment, les utilisateurs de cartes graphiques switchable intel 3000 /GeForce ont eu aussi un problème résolu par … Nvidia. Après ma réinstallation, la page de mise à jour m'a dans un premier temps dit que mon pc n'était pas prêt à la recevoir et miracle, depuis le lendemain, la même page me propose la mise à jour sans restriction. Alors qu'est-ce que je fais ??? Je ne suis pas très chaud pour retenter l'opération et devoir revenir en arrière.
  16. Oui , il faut voir ce que coute un M2 500 neuf : pas super cher suivant les marques/performances (on est pas obligé d'acheter du Samsung ou du Intel) pour du 500gb on est aux alentour de 80 euros (crucial) et de 120 pour du 1 To . Avec ça on a un PC pas très cher et avec du stockage performant en quantité suffisante . @pachamama Bonjour , Tu peux aller directement consulter le site Dell https://www.dell.com/fr-fr/shop?~ck=mn pour étudier plus avant la question car il y a du choix pour les modèles , puis suivant nos réponses choisir ce qui te correspond le mieux . Il faut savoir qu'en général chez Dell on peut démonter les appareils sans trop de difficultés (appréciable pour changer un SSD ou la ram si pas soudée à la carte mère)
  17. Bonjour @cbaud2000 Pour compléter ce que dit @MateLeot vérifier également si tu as un antivirus tiers (perso j'a désinstallé une suite Bitdefender qui bloquait même après paramétrage du pare feu le partage réseau sur mes PC ) Et le tuto des problèmes de partage réseau sous w10 que tu peux trouver ici
  18. Bonjour @Peter Pierre , Peux tu installer cet outil http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 ( décocher Avast à l'installation) Affiche les lecteurs et dossiers cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm puis poste une capture écran du disque une fois l'utilitaire minitool partition wizard (MPW) ouvert qu'on voit le taux d'occupation des partitions .
  19. !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

      Déjà 2 ans que je me suis inscrit sur ce forum, que le temps passe vite !

    Pour résumé ces 2 années ( même si personne ne me le demande :c_lol2:) , je dirais  que j'en sais un peu plus aujourd'hui que je n'en savais hier et que les membres helper de ce forum n'y sont pas étranger !

    Merci à tous de partager votre connaissance dans la joie et la bonne humeur !

    MateLeot :wub:

  20. sgeg

    Achat PC Fixe gamer

    tu sais @Delta je dis pas cela pour t'embêter, je me base juste sur les calculs d'un fabricant d'alimentation ou sur des modèles de PC comme chez m*tériel.net avec des configs plus costaudes que celle-là avec des alim de 750w... les 850w ne me dérangent pas c'était plutôt quand je vois les 1000w que ça me gène. le rendement optimal des alim est entre 50 et 80%, sur une config avec une conso moyenne de 450w une alim 1000w est inutile. pour re-détendre l'atmosphère, entre une voiture de 200cv qui roule tout le temps en sous régime et une de 100cv qui roule dans le couple laquelle des 2 va tenir le plus longtemps?
  21. MateLeot

    Boot windows 10

    Bonjour, La touche F9 vous permet de changer l'ordre du boot pour un seul redémarrage,le prochain ne prendra pas en compte votre changement. Si vous souhaitez que cet ordre perdure dans le temps, il vous faut accéder au BIOS avec la touche "echap" ou F2 selon votre PC ( dites moi quelle est votre marque je vous donnerais la touche adéquate ) , accéder a l'onglet "boot" , et placer votre disque dur SATA en priorité en suivant les indications sur l'écran. Ça devrait résoudre votre problème, N'hésitez pas à revenir si problème, MateLeot
  22. Bonjour, Avant d'aller plus loin dans ton problème de partage réseau , peux-tu me dire sous quelles versions de Windows ( 10 je présume) tourne tes 2 PC ? Il y a des problème de partage réseau sur certaines version ( la 1803 pour ne citer qu'elle !) Autre question, les pilotes réseaux sont bien à jour ? A plus, MateLeot
  23. Aperro

    Boot windows 10

    Bonjour. Je suis sous Windows 10 depuis peu. J'ai un disque principal SATA et deux disques externes qui restent branchés en permanence. Depuis quelques jours l'ordi boot sur un mauvais disque et non sur le SATA. Même en accédant par la touche F9 au menu du boot et e sélectionnant le disque SATA, l'ordi démarre correctement, mais la modification ne semble pas enregistrée puisque c'est la même chose à chaque démarrage. Que peut-on faire pour fixer un fois pour toutes le Boot sur le disque SATA ? Merci pour vos réponses
  24. Enzo-C

    UEFI boot

    Je vais faire le tour de tout ça Merci beaucoup
  25. Hier
  26. Je crois avoir compris ce qui a merdé lors de ma première réinstallation, lorsque l'ordinateur m'affichait "Préparation de Windows" au lieu de redémarrer. Après la seconde réinstallation que j'ai effectuée, Windows m'a affiché une notification m'indiquant qu'il installait de nouvelles fonctionnalités. Ce message était déjà apparu la première fois, sans que j'y prête attention, mais ce coup-ci, il se faisait tard et j'allais éteindre l'ordinateur, alors j'ai cliqué pour voir de quoi il retournait en espérant que ça n'allait pas me faire perdre mon temps. J'ai alors compris que, par "ajouter de nouvelles fonctionnalités", il fallait entendre "télécharge". Et je suis maintenant vraiment tenté de croire que Windows refuse purement et simplement de s'éteindre tant qu'il n'a pas fini son téléchargement et installé son bidule, même s'il n'a évidemment pas la bonté de m'en informer... Est-ce que ça vous paraît aussi plausible ? À propos de ces fonctionnalités, Windows a de nouveau tenté de les télécharger aujourd'hui, mais ça n'avance tout simplement pas. Au début, je mettais ça sur le compte de mon débit ultra-lent, mais ça n'avait toujours pas bougé deux heures après alors que ça ne doit pas être si gros que ça, quand même. Un problème avec les serveurs de Microsoft ? La version 1709 que j'ai installée est tout simplement trop vieille pour que Microsoft daigne lui permette de télécharger des trucs ? Il y a un an, je n'avais eu aucun souci de cet ordre, en tout cas, alors que ces mêmes fonctionnalités s'étaient bien installées (des modules linguistiques supplémentaires). Je peux m'en passer, bien sûr, même si je voudrais bien trouver un autre moyen de les installer (un téléchargement en stand-alone, peut-être ?), mais je ne comprends surtout pas du tout ce qui cloche, alors s'il vous vient en tête une explication...  modification du texte mis en double "j'ai vu que vous aviez détaillé quelques infos j'ai fait un copier-collé". Equipe modération Delta
  27. de mieux en mieux pas a dire et non vous comprenez pas bien la personne cherche un pc portable ... pour preuve avant que l'ont dise que je cherche la petite bête et que c'est bien une preuve que vous ne parvenez pas a lire une demande : le lien de l'article mentionne bien un pc portable Sans rancune, re essayez ++
  1. Charger plus d’activité
  • Lettre d’informations

    Voulez-vous être tenu au courant de nos dernières nouvelles et informations ?
    S’inscrire
×
×
  • Créer...