Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. merci mais j'ai pu avoir l'assistance necessaire .....je te ferais un bref tuto mais en fait c'est pas compliqué. Merci encore
  3. Aujourd’hui
  4. Merci @Delta. Quelles lignes doit attirer ma attention ? Mousse qui cherche à comprendre pour anticiper la panne.
  5. Mreve

    Libérez votre smartphone #3

    Bon j'ai découvert pas mal de choses au travers ce qui va devenir mon plus long dépannage jamais enregistré. Beaucoup de choses sont en train de changer avec les nouvelles versions d'Android. J'ai mis à jour mon billet et compte rédiger un guide dédié au root avec Magisk. Sur les téléphones récents (> 2019), flasher Magisk avec TWRP ne fonctionne plus.
  6. Merci je suis un bleu mais j aime creuser en informatique, quand t y passe quelque heures et qu a la finale tu y arrive , grâce aux divers forum et autres infos du web je kiff ^^ au plaisir lecrabeinfo , que du meilleur.
  7. Merde la weed rend dislexique ? Faur vraiment que j arrête alors ...en tout cas j installe la ca fait plaisir haaaa fini les navigateurs obsolotes, les malware a gogo !
  8. Correct, c'est ce que j’allais te dire de faire ... supprimer toute les partitions et re allouer l'espace total et lancer l'installation cela devais rentré dans l'ordre ... Félicitation Marvin
  9. je connais cette pathologie. Que trop bien même
  10. Alors ,ce screen c est celui de mon disque classique d essai 500gb,apres j ai creuser l affaire et pour faire simple car il est tard j ai tout formater ,partiton avec disk part, ensuite j ai vider les volumes, j ai remis le disque et c est passé d un coup ! Pfiouu tout ca pour ca et je, bienvenue Windows 10 ! Et merci a toi
  11. Y a tjrs du fun avec moi lol , désolé pour l ecorchement de ton pseudo delta ,je suis dislexique en ce moment
  12. Ah ! Étrange étant donné que tu avais déjà fait la manip de clean install l'autre fois. Bon on verra demain.
  13. non c la premiere fois !! Un grand merci a toi surtout !!! et a ta patience !!!! bonne nuit toi aussi !!! je te tiens au courant des que j'ai fait les manips !!!
  14. Il t'avait déjà fait ça la dernière fois c'est ça ? C'est ma semaine de vacance donc ça va ! On a bien bossé ! C'est presque fini ! Bravo en tout cas ! Je n'ai jamais vu un demandeur d'aide aussi motivé ! Bonne nuit ! Non non, bien sûr que tu peux réutiliser le patched_recovery.img de tout à l'heure.
  15. oui ,je pense avoir compris. par contre, j'ai redemarré le tel, et il me demande le code pour activer le tel qu'il m'a envoyé par sms. mais je n'ai pas acces aux textos mdr !!! donc demain ,je mettrais la sim ds un autre tél ,et je reflasherais la rom. je vais te laisser aller dormir lol !!! et puis je suis crevé aussi !! donc demain matin, je flashe la rom, j'install magisk et je flashe le recovery.img. je peux me resservir du meme que tout e l'heure ou faut que je refasse la manip pour le patché?
  16. yop là @marvin75 sur ce screen : donc il n'y a qu'un DD. sur ce DD il n'y a encore rien d'important ??
  17. yop là @Mousse je ne vois rien d'alarmant sur les screens .....
  18. Je t'explique la subtilité avec ton téléphone : D'abord il faut comprendre ce qu'est un bootloader. Pour faire simple, c'est un logiciel qui se lance avant tout le monde et qui choisit quel système d'exploitation démarrer. Pour les téléphones Android, c'est lui qui choisit de démarrer le système Android (partition /system) ou la recovery (partition /recovery) en fonction des touches appuyés par l'utilisateur au démarrage. Magisk s'est correctement installé dans la partition recovery. (Ouf !) Cela signifie que Magisk ne sera jamais lancé si tu boot sur /system directement. Il faut donc booter en mode recovery pour exécuter Magisk qui se chargera ensuite de relancer le système. Par contre il y a une autre subtilité : il faut relâcher la combinaison de touches dès que l'écran affiche l'écran de démarrage. Si tu continues à appuyer, tu atterriras sur la stock recovery. Pas sûr d'avoir super bien expliqué. J'ai essayé de faire vite. La doc de Magisk le mentionne ici.
  19. Delta

    Téléphone mobil

    yop là potto, et bien la je vais dire je les entends pas ... c'est vraiment très très fin je vais même dire qu'il font partie de moi si je tend vraiment l'oreille et que je commence a tenter de les entendre là oui je vais les entendre mais si je n'y prête pas attention ou que je vis ma vie simplement il passe inaperçu et j’entends rien.. maintenant ou il deviennent présent et tout finement c'est dans le calme plat, mais je parvient a apprécier le calme et cela fait un énorme bien quand toute l’électricité tombe en rade. donc non je ne suis pas atteint comme certains qui eux entende vraiment le piiiiiiiiiiiiiii
  20. factory reset c'est formatage données et wipe system c'est systeme ? (j'ai twrp en francais désolé )
  21. Une fois que tu seras sur une base complètement propre (ColorOS ne détecte pas de root), tu pourras réinstaller Magisk Manager et reflasher patched_recovery.img.
  22. J'espère qu'il ne reste pas un bout de SuperSU. Ça pourrait poser problème. La méthode qui, à coup sûr, enlève complètement le root c'est la clean install (le truc qui a mis 5min à s'installer, tu t'en rappelles ? ) Je préfère faire ça. Désolé on retourne un peu en arrière. Reflash TWRP et fais un Full wipe (Factory reset + wipe System). Puis flash le .zip modifié pour installer proprement ColorOS 6.
  23. yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees aussiiiii !!!!!! non pas de root . je confirme. le bandeau rouge est toujours la.
  24. Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Bon par contre là tu n'as sûrement pas le root ! (c'est normal) Tu confirmes ? Tu as toujours ce bandeau rouge ou pas ?
  1. Charger plus d’activité
  • Lettre d’informations

    Voulez-vous être tenu au courant de nos dernières nouvelles et informations ?
    S’inscrire
×
×
  • Créer...