Aller au contenu
Site Communauté

San

Membres
  • Nbre de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de San

Matelot breveté

Matelot breveté (2/24)

  • Premier message
  • Une semaine déjà
  • 30 jours déjà
  • Un an déjà
  • Audacieux

Badges récents

6

Réputation dans la communauté

  1. Bonjour,
    Concernant la méthode 1, se rendre dans le dossier du fichier à vérifier et taper simplement « powershell » dans la barre d’adresse du navigateur de fichier puis « Enter » pour qu’une fenêtre PowerShell (pas admin) s’ouvre directement dans ce dossier. (marche aussi avec cmd pour ouvrir une « invite de commande »)
    Pour ma part, j’utilise un soft gratuit dispo dans le Microsoft store qui s’appelle Hash Checker.

  2. Euh, non, pardon, la fin de l'histoire n'est pas la bonne, ça ne se termine pas comme ça (j'ai confondu avec une autre anecdote). Donc je corrige: Un type revient. Oui, rebonjour, j'viens d'acheter un PC, ça marche pas! Ok on va voir ça, venez avec moi dans l'atelier. Bien, montrez moi comment vous avez installé votre PC. Le type branche la tour et l'écran sur le secteur. Ok. Le type allume la tour et l'écran. "Bin, vous voyez, ça marche pas!" - "Oui mais Mr, il faut raccorder l'écran à la tour pour que ça marche!" - Et le type " mais ils sont bien raccordés!" - "Mr, il faut un câble entre les deux." - "Quoi?! Mais les câbles sont bien branchés sur le mur!" - " Non Mr, ça, ce sont les câbles pour l'alimentation secteur, pour que l'écran marche, il faut ce câble là, parce que ça ne passe pas par le réseau électrique."
  3. Je connaissais un type qui bossait au SAV de grosbill, il m'en a raconté des vertes et des pas mûres. Un type revient. Oui, rebonjour, j'viens d'acheter un PC, ça marche pas! Ok on va voir ça, venez avec moi dans l'atelier. Bien, montrez moi comment vous avez installé votre PC. Le type branche la tour et l'écran sur le secteur. Ok. Le type allume la tour et l'écran. "Bin, vous voyez, ça marche pas!" - "Oui mais Mr, il faut raccorder l'écran à la tour pour que ça marche!" - Et le type "QUOI! c'est pas wifi?!"
  4. @Yves B. Je n'ai pas dit que c'était la faute de l'utilisateur, je dis que l'on vend des bolides à des novices sans leur expliquer la réalité de l'informatique et du web. Comme si on vendait une moto de 1000cc à un nouveau et de le laisser partir sans lui avoir parlé des bottes, du casque, des gants etc. Bon heureusement pour ça il y a le permis moto, mais y a t'il un permis ordinateur/internet? Je dépanne de temps à autres des voisins, et bien des fois, heureusement que ce n'est que de la casse "virtuel". Au fond c'est pas grave. Je peux t'assurer que le type qui n'y connais rien, partira avec son nouveau PC sur le net, en mode administrateur, et cliquera sur la 1 ère pub "vous avez un problème, mettez votre PC à jour" qui clignote sur un site perdu au fin fond de l'Ukraine. Ou alors le même novice aura laissé ses enfants 15mn sur le PC pour jouer au jeu "bubble truc machin mickey mouse", et qu'après, plus rien ne fonctionne parce que les gamins ont cliqué comme des malades sur toutes les pubs et conneries qui se sont affichées, avec 38 fenêtres d'IE ouvertes. Résultat catastrophique assuré, 50 barres d'outils dans IE etc. C'est du vécu, et je ne blâme personne, sauf le marketing et sa déresponsabilisation. Concernant la MAJ 1607, chez moi aussi c'est pas passé du 1er coup. J'm'en fiche, clean install, passage direct en v1607 et depuis tout va bien.
  5. @Roger1 On est d'accord. Mais à qui la faute, pour tous ces messages de détresse sur les forums postés par les novices. La faute, comme je le disais plus haut, revient à la poudre au yeux que vendent Windows et les autres (pas tous heureusement) à Mr et Mme tout le monde. L'infantilisation des utilisateurs y est pour beaucoup. "Ne vous inquiétez pas, Windows contrôle votre ordinateur". Quelle fut ma surprise quand W10 m'annonça qu'il avait créé tout seul mes albums photos. Eh, mais j't'ai rien demandé! Ferme la! Ca me rend fou ce genre de truc! C'est intolérable pour moi. Trop de novices sont baba devant leur nouveau laptop. "t'as vu, il est beau non?" Je ne leurs en veux pas, c'est normal, il se font plaisir, mais quand on leur dit:" T'inquiète, c'est qu'une machine avec des programmes dedans! Ce n'est qu'un outils. Il est là pour exécuter des ordres. Et on peut toujours tout effacer et repartir de zéro." bin, ils ne le comprennent pas ou difficilement. Ils mettent tellement d'espoir dedans. On leurs promet monts et merveilles, Cortana, reconnaissance vocale, gestuelle et faciale. Et puis bientôt, ça va être: c'est l'heure d'aller au toilettes, sort le chien, mange moins de gâteaux, ton taux de sucre et ton rythme cardiaque augmentent, j'ai fermé les volets et la porte, tu peux aller te coucher, tu te lèves à 6h demain matin, le café sera prêt!. C'est le monde à l'envers! Du gros n'importe quoi! Génération Pokemon, tout droit, à gauche, demi tour, tout droit, à droite, stop, marche arrière ..... c'est bien, good boy!
  6. Et que trop de maintenance TUE la maintenance!
  7. Bonjour, étant autodidacte en informatique, je suis passé par Apple (c'est S. Jobs qui m'a fait aimé l'informatique, en me faisant comprendre que c'est juste du matériel, du logiciel et un noyau qui communiquent, bref un outil qu'il faut apprendre à manipuler. Merci OSX Tiger et automator), puis à Linux ( dont j'ai testé et utilisé pleins de distributions). Aujourd'hui, bizarrement, je suis sur W10. Je ne penses pas que W10 soit un mauvais système, hormis tous les problèmes de confidentialité, mais c'est un bon système en devenir, du moins je l'espère. Ce que je garde de mon expérience informatique, c'est que: Un bon système se suffit à lui même. La compatibilité matériel/logiciel est capital ( S. Jobs l'avait bien compris, un seul matériel avec un système adapté.) J'ai quitté Linux à cause de ça, bataille du libre et du propriétaire ( les pilotes etc, c'est une horreur parfois), usure prématurée du matériel etc. Les problèmes et virus se trouvent entre la chaise et l'écran Le fait que la majorité des utilisateurs sont passifs face à l'informatique et n'ont aucune envie de savoir comment ça marche. Moralité: ce n'est pas à l'ordinateur de comprendre le fonctionnement du cerveau, mais au cerveau de comprendre le fonctionnement de l'ordinateur. (Un de mes voisins a réinstallé Windows parce qu'il ne pouvait plus, après une MAJ, se connecter sur le site de sa banque! si si, ça existe! ) Que je déteste les informaticiens (pas tous non plus, hein, je suis gentil quand même ) car ils ont une vision de l'ordinateur/utilisation qui n'est pas adapté à l'usage quotidien de monsieur tout le monde. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Que je déteste les webmasters (pas tous non plus, hein, je suis gentil quand même ) car ils ont une vision de l'utilisation/navigation/site web qui n'est pas adapté à l'usage quotidien de monsieur tout le monde. Là encore, l'enfer est pavé de bonnes intentions. Sans compter tout la merde, c-a-d les pubs, les menus, les scripts, les trucs et les machins qui font jolie, mais qui ne servent à rien et ralentissent tout! HTML 1.0, où es tu? Tu me manques beaucoup! Snif. Que cela pourrait être 10 fois plus simple, même si je suis incapable de déchiffrer le moindre code et que l'informatique Pure (codage, hacks, developpement) est complètement obscure pour moi. Aujourd'hui, j'ai un petit portable récent avec un OS récent, et qu'en appliquant quelques règles précédemment acquises, tout fonctionne, mais besoins sont satisfaits. (Ah oui le wifi déconnait un moment mais c'était en faite ma Freebox!) Aujourd'hui c'est un compte admin pour la maintenance, un compte lambda pour tous les jours, mes documents sont sur supports externes, j'essaie au mieux de tiré le maximum de l'OS et des logiciels natifs pour ne pas avoir à en installer d'autres et d'alourdir le système ou de le corrompre, et si je le dois ils seront en version portable dans un dossier si je peux, sinon tant pis je les installe normalement. Au moindre problème, signe de faiblesse du système ou MAJ douteuse, c'est "clean install" , reconfiguration rapide des préférences (on les connaît par cœur à force) et hop c'est reparti pour 6 mois ou plus si affinités! Ca ne prends que quelques heures et c'est formateur. Tout va bien.
  8. Bonjour, voici un petit truc concernant le gestionnaire des tâches de W10 pour le transformer en widget. Ouvrir le gestionnaire des tâches donc, par le menu "démarrer" ou clic droit sur la barre des tâches. Afficher tous les détails et se rendre à l'onglet "performance". Comme indiqué sur la 1ère capture, il est possible par double clic ou un clic droit (afficher le résumé) de n'avoir plus qu'un graphique à l'écran ou un résumé de toutes les performances. Et avec l'option toujours visible, nous pouvons avoir un p'tit widget au premier ou en arrière plan à l'écran.
×
×
  • Créer...