Aller au contenu
Site Communauté

Petite question au sujet de l'upgrade de la carte graphique d'un ASUS ROG G20


MoiMaissix

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui voudront m'aider. Pour tout vous expliquer j'ai un ASUS ROG G20AJ-FR029S avec une GTX 750 et un petit i5-4460. J'ai une GTX 1060 et je sais que j'ai besoin d'une alim supplémentaire pour alimenter cette bête sauf que je ne sais pas ou me diriger et la quelle prendre car ma petite 750 n'en a pas besoin. Actuellement je n'utilise qu'une alim de 230W mais d'après ce que j'ai vu sur internet il en faudrait une autre de 180W.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'éclaircir.

image.png.71141daa4ec82e370cbe1e1032ddf0ca.png

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MoiMaissix a dit :

Actuellement je n'utilise qu'une alim de 230W mais d'après ce que j'ai vu sur internet il en faudrait une autre de 180W.

slt,

j'ai un peut regarder hier tres tot le matin et j'ai deja constater que cela n'allait pas etre simple.

car votre PC a une conception qui se rapproche d'un pc portable j'ai pu lire qu'il y avait deux parties :

 

pour alimenter correctement la bestiole, Asus a été obligé de déporter l’alimentation à l’extérieur du boîtier. En fait, le G20 a plutôt besoin de deux alimentations. Ce sont des modèles de PC portables, regroupées dans deux supports en silicone pour ne former qu’un bloc.

 

Lien vers le commentaire

yop là, @MoiMaissix

je pense que vous allez au devant de certains petits problèmes là.

a savoir :

votre GTX 750 :

gtx 750.PNG

ici une Gtx 1060 :

gtx 1060.PNG

je pense sincèrement que vous allez au devant des problèmes ...

regarder les consommation entre les deux !!

oubliez pas que votre pc est construit plutôt comme un pc portable ! et non pas un pc de bureau.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MoiMaissix a dit :

J'ai regardé une vidéo avec un monsieur qui devait passer d'une 760 a une 1060 il a simplement changé la carte sauf que lui il avait deja la double alim.

bonjour je n'ai pas dis que c'était pas possible de faire un upgrade, ce que la vidéo ne dis pas c'est que vous devez prendre en compte la déperdition de chaleur que le pc vas devoir évacuer ...

il est évident ( quoi que* ) que si vous avez deux alim de 230 W ce qui fait une total de 460W vous pourrez démarrer le pc

 

* attention que la GTX demande déjà une alim de 400W et que dans ce lot vous devez encore alimenter le CPU

dans la problématique c'est pas le fait de pouvoir ou ne pas pouvoir démarrer, c'est que votre PC soit stable et confortablement alimenter et qu'il ne subissent pas des hausse de chaleur ce qui risque de pas être le cas pour toute application quand cette GTX 1060 vas être soumise au rush

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MoiMaissix a dit :

D'après ce que vous me dites la 1060 n'est pas un très bon choix car elle va avoir des hausses de chaleurs sans compter que le processeur faut l'alimenter. Du coup je devrais changer tout le pc ou opter pour une autre carte ?

ce pc a été conçu comme un pc portable ...

tout l'un sur l'autre sans vraiment avoir une vraie alimentation.

pour votre CG si vous étiez en face d'un vrai pc tour " bureau " je vous aurai déjà conseiller une alim de 750W on est loin de vos deux transfo de 230W

alors vous parler de petit I5 4460

heuuuu

PDT 84 W

84 W votre CPU il consomme !

il faut donc ajouter 84 W au 120W au repos de la CG donc 204 W

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, MoiMaissix a dit :

Ah je vois c'est compliqué. Merci beaucoup pour vos conseils vous avez été très rapide. Bonne continuation !:c_happy:

maintenant si c'est prévu d'avoir deux alim, il y a une raison... C'est pour pouvoir alimenter la machine en ressource.

en ce moment vous avez combien d'alim ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MoiMaissix a dit :

J'ai pas la 2ème et si je l'achète faut que je sois sur que ça vaille le coup. Je sais pas quoi faire

sur ce PC je n'ose pas trop m'avancer. Sur un veritable pc de bureau je peut vous dire faite le ..

 

Lien vers le commentaire
  • votre pc un asur rog G20AJ

Intel® Core™ i7 4790 Processor

Chipset

Intel® H97

Carte graphique

NVIDIA® GeForce GTX780 3GB

230 W Power adaptor

Dimensions

10.4 x 35.8 x 34 cm (WxDxH)
19 x 59.2 x 40 ~ cm (WxDxH) with Carton

 

  • le asus rog g20CB

The 6th generation Intel® Core™ i5/i7 Processor

Chipset

Intel® H170

Graphic

NVIDIA® GeForce GTX980 4GB
NVIDIA® GeForce GTX970 4GB
NVIDIA® GeForce GTX960 2GB
NVIDIA® GeForce GTX950 2GB
NVIDIA® GeForce GTX745 4GB
NVIDIA® GeForce GT740 4GB
AMD® Radeon R9 380 2GB
NVIDIA® GeForce GTX1080
NVIDIA® GeForce GTX1070

230 W Power adaptor
180 W Power adaptor
180 W + 230 W Power adapter

Dimenssions

4.09 x 13.38 x 14.09 inch (WxDxH)
7.48 x 15.74 x 23.30 inch (WxDxH) ~ inch
(Without Bezel) with Carton

conversion en  cm :

10.16 x 33.02 x 35.56

17.78 x 38.1 x 58.42

 

ce que l'ont peut voir :

la carte mère n'est pas la même! au niveau des chipset..

les alimentations on reçus des suppléments.

les dimensions du PC ne sont pas les même non plus

 

maintenant si vous désirez essayer il vous faudra donc une 180W en plus

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

je suis dans le même cas de figure que toi, à savoir upgrader ma carte graphique , une GTX 750, pour du plus costaud sur mon asus rog G20Aj.

après plusieurs recherches, oui , il va falloir une seconde alim de 180W, avec une modif des slots sur la carte mère pour prendre en compte cette seconde alim ( tuto au besoin ) , ensuite j'ai trouvé un autre tuto pour l'installation d'une GTX 1070Ti, donc ta 1060 devrait passer à l'aise ( https://www.youtube.com/watch?v=biuOABMCh4o ) 

je cherche a installer une GTX 1660Ti voir une RTX 2060 super ...mais là aussi le problème reste l'alim...

mais j'ai déjà le second transfo :smile: plus qu'a me lancer sur la carte graphique 

s'il y a d'autres retour d’expérience ...?

Tonyrck

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 17/02/2020 à 23:23, Petitpseudo a dit :

je te conseille le Zotac GeForce GTX 1660 Twin Fan

il rentre parfaitement dans le g20 coute moin cher est consomme comme une gtx1060 6go (120w-130w max)

il te faut l'alim 180w+230w et faut faire une manip sur la carte mere pour les PIN sois alimenté par la 180w =)

Salut quand tu dit faire une manip sur la carte mère que faut t’il faire carte je voudrai aussi installer la 1660

Note de modération : @Clemsko Bienvenue , peux tu poster ton propre sujet à part ce sera plus simple pour te répondre 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...