Aller au contenu
Site Communauté

help bios lenovo


babel05

Messages recommandés

Bonsoir, merci pour ton aide, c’est un Lenovo MODEL :7LG/ MACHINE 9702 / CARTE MERE G3-LM
Setup utility : Lenovo
Cela fait 10 jours que je suis dessus à la suite j’ai mis à jours le bios le quelle dater de 2008
Aujourd’hui, il m’affiche bien que le bios est de 2012
Mais ça n’a rien changer, il ne prend pas en les modifications effectuer aux niveaux du bios
Pour accéder à Windows maintenant au démarrage, il m’affiche un écran noir avec F1/et F2
Si j’appuie sur F1 s’accède au bios et il ne prend pas en compte les modifications
Par contre si j’appuie sur F2, il met une plombe pour démarrer sur le disque dur
Par contre si j’appuie aussitôt sur F12 après avoir appuyé sur F2 là, j’ai une autre fenêtre
De boot et là dès que je sélectionne le DD, il démarre aussitôt, mais sur cette fenêtre, je n’ai pas la possibilité d’enregistrer quoi que ce soit.

J’ai pas compris ::: Si ton PC est sur mode batterie recommence l'opération de changement de paramètres bios en le branchant sur secteur ???

MERCI…  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, babel05 a dit :

J’ai pas compris ::: Si ton PC est sur mode batterie recommence l'opération de changement de paramètres bios en le branchant sur secteur ???

Comme je n'avais pas ton modèle j'ai donné une réponse qui aurait pu être valable pour un PC portable .

Ces infos ne me permettent pas d'identifier correctement ton appareil , recommence en t'aidant de https://www.ballajack.com/comment-trouver-numero-serie-pc

Ceci étant dit si c'est un modèle ancien change la pile du bios . Quand on aura le modèle je regarderait si on peut y accéder facilement .

Lien vers le commentaire

Re :

Excuse le pc c’est un fixe : marque Lenovo

Model : thinkcentre : 9702-7LG

SN/ LMGWLB7

La carte MERE : G31-LM

Il a était d’Identifier chez LENOVO comme un : ThinkCentre A57, M57e

Type de machine: 9702

 

Je crois savoir pourquoi mon message n’est pas passé car j’avais mis le lien

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, babel05 a dit :

j'ai vue chez Lenovo ils disent qu'il faut changer l’EPROM

 

Il y a 11 heures, babel05 a dit :

Model : thinkcentre : 9702-7LG

bonjour,

vouloir dessouder et re souder une eproom sur un tel pc qui a déjà un très grand age.. Est ce vraiment avantageux??

ce pc si je me trompe pas, c'est de la DDR2 comme Ram. Donc déjà pour ainsi dire introuvable.

que voulez vous faire dessus exactement?? quelle système d'exploitation pensez vous mettre

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir il n’y a rien à souder, il est monté sur un support s’il s’agit de celui-ci, je vais essayer
De voir ce que ça coûte bien sûr si j’arrive à l’avoir.
Pour ce qui concerne du system d’exploitation, il tourne avec win7 64 comme il est monté
Sur un disque SSD au niveau vitesse je me plein pas de trop
Très gentille de ta part, si j’arrive à avoir l’eprom je te donnerais des nouvelles.

Photo. jt

eproom a commander.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, babel05 a dit :

Bonsoir il n’y a rien à souder, il est monté sur un support s’il s’agit de celui-ci, je vais essayer
De voir ce que ça coûte bien sûr si j’arrive à l’avoir.

bonsoir,

mais si votre pc est opérationnel, pourquoi vouloir changer l'eeprom

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

RE.

Oui il fonctionne mais je suis obligé  de faire les manipulations suivantes.

Au démarrage j’ai le message :( cmos checksum bad) et en dessous j’ai (F1 et F2) qui s’affiche

je suis obligé d’appuyer sur (F2) et aussitôt j’appuie sur (F12) et là j’ai un tableau de boot qui s’affiche

la je dois valider le disque (SSD)

merci..   

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Le PoissonClown a dit :

pour ça il faudrait que tu puisse relever les références

correct, et aussi c'est pas du luxe c'est de voir les référence exacte inscrite sur la CM etc.

car si la puce est plus en vente au format OEM origine, il faudra se diriger vers de l'adaptable

et c'est autrement plus coton donc

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir merci pour ta proposition enfin de compte, je me suis lancé dans l’électronique
J’ai nettoyé l’EPROM et j’ai pris les références :

Eprom sur l’étiquette papier (Q92102(bbfa)

MX 6080514

25L8005PC-15G

2X604700

TAIWAN

Après, j’ai était dans mon débarras, j’ai trouvé une carte mère Asus mn68-am plus
Qui fonctionner très bien et la Qu’est-ce que, je trouve dessus le même eprom j’ai essayé

De le mettre l’ordi n’a même pas voulu démarré, j’ai compris pourquoi car sa mémoire
N’a pas était effacer et en ce moment, j’essaie d’effacer sa mémoire avec une lampe
(UV)
Qui ne tente rien n’a rien.
Merci…

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, babel05 a dit :

j’ai compris pourquoi car sa mémoire
N’a pas était effacer et en ce moment, j’essaie d’effacer sa mémoire avec une lampe
(UV)

est ce que si même elle est de nouveau vierge, en étant vierge elle ce qu'elle permettra de redémarrer le PC?? :maitre-capello:

j'ai quelques doutes sauf si tu parvient a remettre les données de l'ancienne sur la news ...

Lien vers le commentaire

Tiens @Delta en fouillant un peu j'ai trouvé ça https://www.cgsecurity.org/Articles/biospwd/index.html c'est assez technique et  intéressant mais il faut des bases pour tout interpréter . Et est ce toujours actuel ….

Et concernant l'EEPROM cette phrase "Cela en fait une protection assez efficace. Certains constructeurs vont jusqu'à recommander de changer la carte mère en cas de perte du mot de passe"

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 30/07/2019 à 19:58, calisto06 a dit :

c'est assez technique et  intéressant mais il faut des bases pour tout interpréter . Et est ce toujours actuel ….

Yop là  @calisto06 en effet c'est intéressant je vient de le mettre dans mes favoris.. :evil-plotting-raccoon:

et je dirai que oui cela pourrai encore être d'actualité si @babel05 est confronter a ces puces ou eeprom spécifique.

maintenant je vais dire que c'est assez vieux cette affaire car cela parle de :

Windows 9x et Me, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des surcouches du DOS.

Sous Windows, entendons par là Windows NT, W2K ou XP

Nt W2k donc entendre Windows 2000, Xp voir même Windows 9x donc entendre par la Win 95 Win 98 Me pour Millenium

la ont es vachement loin dans l'histoire les années 1995

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Re :
bingo ça fonctionne

par contre je ne s'est pas quelle manipulation qui a fait de l’ordre, la première manipulation, c’est qu'hier, j’ai couvert la lentille de l’eprom
Et la seconde aujourd’hui suivant ce site : https://www.easytutoriel.com/enlever-mot-de-passe-bios-cmos.html
J’ai téléchargé PC CMOS Cleaner sur un autre site et j’ai bouté avec l’image iso
Que j’ai gravé sur un cd et là le bios enregistre toutes les modifications.
Ça pourrait servir
MERCI

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...