Aller au contenu
Site Communauté

Micro Freeze


Stigma Diaboli
Résolu

Messages recommandés

Bonjour , je viens vous demander de l'aide car je trouve pas de solution  ,  je viens de formater mon pc il y a quelques jours et voilai que je me retrouve avec des micro freeze de quelques  secondes a peine 1 fois par jour .  croyant que ca venais des bareete de mémoire j'ai fait un Memtes mais aucune erreur , les dd semble bon et les temperature proc et gpu aussi  .  Merci par avance de votre aide ;) 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

bonjour @Stigma Diaboli

vos températures sont normal si vous êtes en jeux si non je les trouve un peut haute.

vous devriez au repos vous trouver en dessous des 50° avec une plage oscillant de 35 a 45 ° sauf si vous habitez des pays tel que l'orient etc ou il fait 45° en permanence :clooney-nespresso:

Bonjour , ou moment du screen j’étais en jeu ;)  le souci etant les micro freeze  et je ne sais pas d'ou ça peut provenir  surtout que ça le fait  généralement 1 fois dans la journée . 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Stigma Diaboli a dit :

le souci etant les micro freeze  et je ne sais pas d'ou ça peut provenir  surtout que ça le fait  généralement 1 fois dans la journée . 

et cela se produit quand vous êtes sur des choses précises ou pas du tout.

Apres avoir jouer a un jeux..

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stigma Diaboli a dit :

Tout a l''hure j'etais en jeu  et je regarder un stream en meme temps 

 

ok ...

sauriez vous nous donnez la marque du pc et sont modèle si c'est un pc portable ...

ou si pc fixe la marque et modèle de la carte mère, vos rams quelle capacité numéro de série etc genre CMV8GX4M1A2133C15

votre cg je l'ai sur le screen,

  • une nvidia GTX1080
  • cpu un I7 8700K

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

ok ...

sauriez vous nous donnez la marque du pc et sont modèle si c'est un pc portable ...

ou si pc fixe la marque et modèle de la carte mère, vos rams quelle capacité numéro de série etc genre CMV8GX4M1A2133C15

votre cg je l'ai sur le screen,

  • une nvidia GTX1080
  • cpu un I7 8700K

 

C'est un Pc monté :)  

Capture.PNG

Lien vers le commentaire

@Stigma Diaboli

sur le logiciel speccy, onglet ram cliquer dessus et faite un screen que je voie les numéros de série de vos Ram pour voir la compatibilité optimal

je vois que vous avez un DD Sata qui est a 51° est ce qu'il comporte des jeux que vous utilisé et ou un système d'exploitation.?

passer une fois par le logiciel crystal disk info :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

pour voir l’état des Disques Dur. donnez nous le screen

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

@Stigma Diaboli

sur le logiciel speccy, onglet ram cliquer dessus et faite un screen que je voie les numéros de série de vos Ram pour voir la compatibilité optimal

je vois que vous avez un DD Sata qui est a 51° est ce qu'il comporte des jeux que vous utilisé et ou un système d'exploitation.?

passer une fois par le logiciel crystal disk info :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html

pour voir l’état des Disques Dur. donnez nous le screen

 

Capture.thumb.PNG.a700ab6a53e24e1c9d879f01234b3519.PNG

Oui c'est un DD de 500 gb  qui comporte que des jeux mais celui la est vieux il me semble . 

 

Capture2.PNG

Lien vers le commentaire

le screen avec Disk info est correct ...

c'est un DD mécanique a plateau tournant etc. Il on tendance a chauffé un peut plus :evil-plotting-raccoon:

vous ne sauriez pas me dire le  numero de serie de vos Ram?

genre :

Corsair Vengeance LPX

16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
RAM DDR4 PC4-25600 -

numéro de série : CMK16GX4M2E3200C16

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

le screen avec Disk info est correct ...

c'est un DD mécanique a plateau tournant etc. Il on tendance a chauffé un peut plus :evil-plotting-raccoon:

vous ne sauriez pas me dire le  numero de serie de vos Ram?

genre :

Corsair Vengeance LPX

16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
RAM DDR4 PC4-25600 -

numéro de série : CMK16GX4M2E3200C16

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DPSQPZW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1  c'est mes barettes ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

ok

vos ram sont des crucial :
DDR4 2400
votre numero de serie des ram sont :
BLS8G4D240FSE.16FB

je reviens je vais voir la compatibilité.

petite question :

dans le bios, vous avez activer le XMP ??

je pense pas que les ram soit le souci ça fait 1 an et demie qu j’ai le pc et pas eu le moindre pb . surtout que le memtest n'as détecter aucune erreur .  non je pense pas l'avoir activer ;) 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stigma Diaboli a dit :

Tout a l''hure j'etais en jeu  et je regarder un stream en meme temps 

vous êtes sous Wifi ou quoi ??

peut etre une latence au niveau de votre connexion internet ..

quand je passe sous répétiteur Wifi des fois j'ai une micro lag et quand je suis en ligne direct via cable rj45 je ne remarque plus de micro lag

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous êtes sous Wifi ou quoi ??

peut etre une latence au niveau de votre connexion internet ..

quand je passe sous répétiteur Wifi des fois j'ai une micro lag et quand je suis en ligne direct via cable rj45 je ne remarque plus de micro lag

non je suis relier directement a la box vie un rj45  de 10 mètres ;)  j'ai une connexion fibre , ce n'est pas de la latence mais des micro freeze . 

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Ça ne vient probablement pas de votre réseau si la souris se bloque pendant vos freezes. 

Si j'ai bien compris, le problème se passe quand vous sollicitez la machine (jeu + stream). 

Premier test : Je pense que vous l'avez fait, mais essayez de mettre à jour le pilote vidéo ... Mais aussi le pilote de la carte son... J'ai déjà eu le cas sur plusieurs machines. Idem pour la carte réseau... 

Deuxième test : Changez la pâte thermique du CPU et du GPU si vous savez le faire pour améliorer la dissipation thermique ou en attendant, tentez de laisser le boitier ouvert pour faire baisser un peu les températures.

Troisième test : Installer le logiciel compatible avec votre carte vidéo et augmenter la vitesse des ventilateurs manuellement (j'ai eu le cas avec une 1060 (de marque Zotac) dont les ventilateurs ne tournaient pas assez vite par rapport à la température et qui donc provoqué des dysfonctionnements voir des plantages en jeu).

Si tout cela ne résout pas vos problèmes, l'alimentation de votre ordinateur est-elle suffisante ? 1080 + I7, il faut tout de même une bonne alim ;o)

Bon courage pour les tests et tenez-nous au courant !

Bonne fin de soirée à tous !

Lien vers le commentaire

Bonjour ,  

Le problème se passe généralement quand je suis sur le net et pas forcement en jeu , pour ce qui est de l'alimentation est une Cooler Master de 700 watts . 

En ce qui concerne les  driver tout est a jour ;) 

Ma carte video est un Xrl8 de chez Pny  on trouve ou le logiciel pour contrôler les ventilateur ?  

Merci à vous ;) 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...